Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

livebox inventel


souther

Messages recommandés

Salut,

 

La livebox n'intègre pas un pare feu désactivable (corrigé moi si je me trompe), c'est un routeur, donc elle prend les attaques dans la "gueule" mais vu que c un routeur, ces attaques ne sont pas routée vers tel ou tel pc.

 

Concernant IP fixe ou dynamique, ta livebox obtient de ton FAI une IP sur le réseau de wanadoo 82.xx.xx.xx par exemple, qui va varier à chaque connexion (sauf si tu a souscrit une option pour avoir toujours la meme IP (je ne sais pas si c'est possible chez wanadoo)).

Toi à l'intérieur de ton reseau local, tu obtient une adresse dynamique de ta livebox en 192.168.1.x

 

Tu peux te mettre en ip fixe (exemple: 192.168.1.10) si tu as besoin par exemple de router certains ports (comme le port 80 si tu veux installer un serveur web)

Deux solutions:

- paramétrer manuellement sur ton ordi (confirmez moi que c possible) avec ip 192.168.1.10, masque 255.255.255.0 et passerelle: 192.168.1.1 (ip de la livebox)

- les baux DHCP permanents: tu attribue une adresse mac (adresse unique de ta carte reseau) à l'ip que tu souhaite avoir. Je pense que la livebox peut faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livebox n'intègre pas un pare feu désactivable (corrigé moi si je me trompe)

 

Pas désactivable mais tu peux mettre ton PC en DMZ

 

Pour l'adresse IP tu peux le mettre en fixe à condition quelle soit dans la plage d'adresse de la LiveBox.

 

On peut aussi modifier l'adresse IP et le serveur DHCP de la LiveBox dans la configuration réseau de la LiveBox !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...