Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ne pas cumuler le teatimer de spybot avec la protection temps réel de microsoft antispyware ou de spywareguard. Risque de pagaille et de ressources systèmes inutilement utilisées.

Je m'interroge aussi sils fonctionnent en cohétrence avec des programmes comme processguard ou le module de sécurité système de Kerio 4.1.3. Ces programmes dès qu'une application se lance dans le PC soit à l'initiative de l'internaute soit spontanément sans intervention de sa part envoie des alertes à l'internaute pour lui demander s'il autorise ou pas l'application, ce qui ma valait parfois losque j'installais un nouveau programme des alertes à la fois de Kerio et de microsoft antispyware. Depuis j'ai résolu le problème en désinstallant microsoft antispyware

498078[/snapback]

Bonjour Léon9 (le prochain pape?). Le tea timer de Spybot, ou Registryprot, cohabitent sans problème avec ProcessGuard et les firewall. Pour être plus précis, tea timer surveille la BDR et ProcessGuard ou Registryprot, les applications et le système.

A++++++++++ :P

Posté(e)

Bonjour

Je rencontre un petit problème avec le fichier HOST qui est proposé sur le site http://assiste.free.fr/manip.htm

J'ai téléchargé le fichier auto extractible qui est proposé http://hosts.file.free.fr/hosts.exe , je l'ai installé dans le fichier "c:Windows/system32/drivers/etc" mais depuis ma bécanne rame à mort, plus moyen d'avancer et de nombreuses alertes de mon antivirus viennent de se déclencher :P

Pour pouvoir posté, j'ai dut remplacer le fichier HOST que je venais d'installer par celui d'origine que j'avais au préalable conservé.

J'ai pensé qu'il fallait un redémarrage peu être pour finir la configuration et une application "Stray.exe" resté en activité ainsi qu'un autre que je n'ai pu noté exactement "wpd.hooker" quelque chose qui se rapprochait de ce nom.

Je n'ai pu non plus ajouter le fichier HOST à Spybot Search & Destroy

alertespybot3uc.th.jpg

Le message d'alerte de mon antivirus

alerte3lv.jpg

Voila... Une dernière petite chose en voulant me reconnecter à internet, une invite pour ouvrir un port est apparue l'espace d'une seconde, je pense que j'ai quelques soucis, si quelqu'un pouvait bien me venir en aide, je vous remercie par avance, je vais déja essayer de faire tourner un antivirus en ligne pour voir ce que ça donne :-(

Posté(e)

Bonjour. As-tu essayer de désactiver le service suivant :

Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez et redémarrez.

Posté(e)

Merci tout est OK :P

J'ai suivi les instruction et tout semble être revenu à la normal

Avec la nouvelle liste HOST Spybot a pu me supprimer 48 adresses jugés indélicates ( MSN semble quand même souffrir un peu de cette nouvelle liste)

Je te remercie beaucoup :-P

Une dernière petite question au sujet de ses adresses qui sont scannés par Spybot: " Peut-on supprimer complètement ses fichiers "adresses"qui sont stockés?? J'ai bien lu l'article qui est sur le site ( je n'ai pas encore lu celui de assiste.free) je voudrais retrouver un fichier neuf, je commence quand même à avoir plus de 23 000 fichiers et je voudrais les supprimer si cela est possible??

Mais qu'est-ce que c'est "hosts" ? Hosts est un carnet d'adresses IP dans un fichier qui agit comme un serveur DNS (Domaine Name Server) utilisé en local.

Lorsque vous entrez une adresse comme: http://www.tf1.fr/ dans votre navigateur, le fichier Hosts est consulté pour voir si vous avez l'adresse IP correspondant à ce site. Si elle est trouvée, votre ordinateur l'appelle et ouvre le site. S'il ne la trouve pas, c'est le serveur DNS de votre FAI qui la fournit.

Je veux bien que cela soit plus rapide, mais bon!! je ne suis pas un surfeur fou et les connections actuelles nous permettent quand même de sufer dans des bonnes conditions, existe t'il un moyen de remettre le compteur à zéro?? :-(

Posté(e)

Re. Tu peux supprimer les adresses nettoyées par Spybot mais, je rappelle qu'il ne faut pas utiliser le fichier hosts de Spybot qui ne comprend pas en ligne 1 la fameuse adresse 127.0.0.1 (lacune incompréhensible). En fait, le host de Spybot est mis à disposition pour être fusionné avec ton propre fichier.

Un très bon fichier hosts est à copier/coller ici :P :

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt

Posté(e)

Merci :P J'ai finalement installer le fichier HOST que tu m'as indiqué, il est beaucoup moins contraignant pour ma circulation sur le net que celui indiqué sur le site http://assiste.free.fr/manip.htm

Je reste quand même à l'écoute si quelqu'un connait le moyen de vider le cache d'adresses IP conservé sur mon ordinateur.

Un grand bravo pour les animateurs de ce site qui est cité pour son "excellent article" sur le mode d'emploi d' Hijack This dans la revue Micro Hebdo H.S n°27 :-(

Au plaisir de vous lire :-P

Posté(e)

bonjour.

personnelement j'ai desactivé la fonction teatimer de spybot car je trouve qu'elle ralentie beaucoup mon ordi... j'uttilise a la place regseeker qui surveille ma base de registre et ne ralentie pas le systeme... qu'en pensez vous?

chepioq

Posté(e)
bonjour.

personnelement j'ai desactivé la fonction teatimer de spybot car je trouve qu'elle ralentie beaucoup mon ordi... j'uttilise a la place regseeker qui surveille ma base de registre et ne ralentie pas le systeme... qu'en pensez vous?

chepioq

500053[/snapback]

Re. Je te conseille d'utiliser en plus ProcessGuard pour surveiller toutes tes applications (je vais d'ailleurs bientôt faire un test sur ce superbe soft gratuit).

http://assiste.free.fr/assiste.com.html?ht...rocessguard.php

Posté(e)

Moi aussi je ne tiens pas activé le teatimer de spybot pour économiser des ressources sytèmes.

Néanmoins je l'avais activé récemment ainsi que Kerio (avec son module de sécurité système) et c'était à l'occasion ou adobe reader devait télécharger une mise à jour.

Que se passe t-il lorsque je déclenche l'installation de la mise à jour d'adobe reader. Kerio est intervenu plusieurs fois pour solllicter diverses autorisations nécessaires à l'installation de cette mises à jour, le teatimer de spybot également mais moins fréquemment et pour des autorisations déja demandées par Kerio. Donc à quoi sert le teatimer de spybot, si ce n'est à m'informer que ces demandes portent sur la base de régistre (avec kerio également) mais je ne sais pas si les demandes porte sur la BDR spécifiquement, elles peuvent aussi porter sur autre chose.. Il me faudrait peut-être lire plus attentivement ce qui est écrit dans les messages de kerio!