Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais comme il faut que je refasse tout, je le ferais ce soir! :P Déja j'attend l'avis de Yann!

Posté(e) (modifié)

Bon finalement j'ai eu le temps de la faire en grand: :P

essai1copie6ct.th.jpg

J'ai fait plein de sauvegardes donc je peux modifier pas mal de choses si ca va pas ( part la résolution :-( )!

Modifié par Choupinou
Posté(e)

je suis admiratif... le jours ou j'arrive a faire ca... :P

Posté(e)

Coucou! :P

Je fais ca avec photoshop! Mais finallement c'est plutôt simple! Si vous voulez je peux vous faire un mini-tuto pour ceux qui ont ce soft! :-(

Posté(e)
Coucou! :-P

Je fais ca avec photoshop! Mais finallement c'est plutôt simple! Si vous voulez je peux vous faire un mini-tuto pour ceux qui ont ce soft!  :-P

500762[/snapback]

:P pour le tuto pour les noob comme moi

et :-( pour choupinou et lord

Posté(e) (modifié)

Bon ok! va pour le tuto! Par contre je vais seulement dire comment fabriquer les roues, parce que après c'est du pif, et ya pas vraiment de valeurs... :P

EDIT: je ferais ca ce soir!

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

J'ai commencé le tuto, on peut faire la 1ere partie du gros engrenage avec ca:

Comment faire les engrenages de zebulon sur photoshop?

-- Ouvrir photoshop

-- Fichier->nouveau et choisir les paramètre de résolution, etc... (1600x1200)

-- Calque-> nouveau-> Calque... -> OK

-- Cliquer sur le bouton "rectangle de séléction" dans la barre d'outils et tracer un rectangle de 600x75px.

-- Remplir ce rectangle de la couleur que l'on souhaite (par exemple, le bleu de l'engrenage "zebulon")

-- Claque->Dupliquer le calque->OK

-- Edition->Transformation->Rotation 90°

-- Dupliquer le calque->OK

-- Edition->transformation->Rotation. Faire tourner le rectangle en maintenant la touche "shift" enfoncée-> Le faire tourner de deux crans->Valider en faisant "entrée"

-- Repeter les opération précédentes jusqu'a obtenir une "étoile" à douze branches.

-- Fusionner tous les calques rectangles (en principe il faut taper six fois Ctrl+E)

-- Calque->nouveau-> calque-> OK

-- Clique droit sur "rectangle de séléction"->ovale de séléction-> Tracer un cercle de 500px de diamètre et le placer au centre de l'étoile

-- Fusionner le cercle avec l'étoile (Ctrl+E)

On doit avoir maintenant un engrenage en 2D avec douze dents

Bon dites-moi si c'est clair!

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Bon, ben je vais mettre la page des logos à jour moi :P

Posté(e)

Choupinou, pour les dimensions, c'est bon mais il vaudrait mieux que le fond de l'image soit transparent (et non blanc). Le mieux serait d'avoir du png à la place du jpg.

De même pour l'image de lordtoniok avec le fond noir, il faudrait un fond transparent afin de ne pas "gâcher" de l'encre lors de l'impression sur le papier de transfert.