Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon 64 3000+


ryuken

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un Athlon 64 3000+ sur une carte mère Asus A8V Deluxe (avec wifi) et il est reconnu dans le menu système du panneau de config comme un 1800 Mhz, comment le faire atteindre ses 2000 Mhz de base, et comment l'overclocker par la suite sans changer de système de refroidissement ou de ventilo (sachant que je n'y connais rien de chez rien)? :P

Modifié par ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai un Athlon 64 3000+ sur une carte mère Asus A8V Deluxe (avec wifi) et il est reconnu dans le menu système du panneau de config comme un 1800 Mhz, comment le faire atteindre ses 2000 Mhz de base, et comment l'overclocker par la suite sans changer de système de refroidissement ou de ventilo (sachant que je n'y connais rien de chez rien)?  :P

495520[/snapback]

Cool and Quiet activé peut-etre ...(fonction d' économie d' energie de AMD qui évite au proc' de tourner au max quand ce n' est pas nécessaire) ou mauvais réglage dans le BIOS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool and Quiet activé peut-etre ...(fonction d' économie d' energie de AMD qui évite au proc' de tourner au max quand ce n' est pas nécessaire) ou mauvais réglage dans le BIOS .

495534[/snapback]

 

J'ai activé cool & quiet récemment et je crois que j'avais déja le problème avant, je reesayerai sans, et pour le bios j'ai rechargé les paramètres par défaut a l'instant et rien n'y a changé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé cool & quiet récemment et je crois que j'avais déja le problème avant, je reesayerai sans, et pour le bios j'ai rechargé les paramètres par défaut a l'instant et rien n'y a changé...  :P

495536[/snapback]

Tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin d'un réglage des coefficients multiplicateurs dans le bios ?

495563[/snapback]

 

C'est ce que je pensais aussi mais n'ayant jamais touché a ceux ci je vois mal comment ils pourraient etre déréglés :-( Si c'est par la qu'il faut passer, pouvez vous m'indiquer un lien ou encore mieux m'aider a les régler?

Est ce que d'éventuelles modifications via clockgen ont été reinitialisées quand j'ai chargé les paramètres par défaut du bios?

 

Edit: je viens de voir que dans le bios, mon processeur est reconnu comme "athlon 64 3000+ 1800 Mhz", ce qui ne me dérangeait pas jusqu'a ce que je découvre que la fréquence théorique était de 2 Ghz :P

Modifié par ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"athlon 64 3000+ 1800 Mhz"et d origine si il et a 0.09micron coef 9 fsb 200 se son les nouvelle version alors que athlon 64 3000+ 2000 Mhz quand a lui et a 0.13 micron coef 10 fsb 200 donc il vaux mieu avoir le tien :-P

495854[/snapback]

 

Raaaaaaah c'est la joie alors :P Mais niveau jeux quand y'a de l'autodetect comme a splinter cell 3 c'est pas joyeux, il me met mon processeur en rouge (car 2 Ghz recommandé) et je crois bien qu'il me prive d'antialiasing du coup (j'ai du mal a croire ma 6600GT responsable :-( )

A part ca quelqu'un a un lien pour m'aider a le monter un peu en Mhz sans changer de matériel de ventilation?

Modifié par ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...