Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :-(

Après un passage sur le forums sécu et une aide impeccable de votre dream team, sur une search barre imprévue, voici une petite question que j'aimerais vous soumettre afin d'avoir quelques avis (!) voir des réponses.

Je travail avec Néro 6 ultra pour ce qui est de la conversion de mes fichiers AVI en MPEG 2 (SVCD).

Depuis je faits un peu de montage avec un logiciel fort simple fournie avec windows, le problème c'est que ce petit log ne prend pas en compte le format MPEG 1 ou 2 pour les montages videos, il ne veut que de l'AVI en veux tu en voila.

Alors, comment re convertir mes MPeg2 en AVI sans trop de perte de qualité et à moindre frais (genre freeware quoi) car il existe des log mais shareware.

Merci beaucoup.

De plus je posséde une copie de pinnacle studio 8, trés bon log de montage simple et pratique mais le souçi c'est que j'exporte mes videos (avi) et qu'elles défilent sans le son sur la table de montage séquentiel. Me manquerait'il des codecs ou bien? :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, pour effectuer de la conversion MPEG2 vers AVI, j'utilise le procédé suivant :

01) Transformation du fichier MPEG2 en VOB et IFO (format DVD) avec par exemple le logiciel "TMpegEncDVD Author".

02) Compression des fichier VOB/IFO au format AVI (divx) avec le logiciel "VirtualDubMod".

Je te laisse le soin de recherche ces logiciels sur le Web.

Avec ce procédé, mes fichiers AVI sont de bonne qualité et l'audio est en MP3, mais l'idéal c'est de conserver le format VOB/IFO, donc sans perte due à la compression. :P

Posté(e)

pour convertir du mpeg2 en avi tu as un logiciel qui intègre tout les softs nécessaire.

Il s'agit de Gordian Knot que tu trouveras sur doom9.org

Posté(e)

:-(

Merci à tous les deux, je vais m'atteler a ces conversions dans les heures qui suivent .

Pour ce qui concerne Pinnacle studio 8, quand pensez vous ?

Pour récapituler, j'ai les videos exportées en avi mais pas le son !!

En effet pinnacle lit les videos sur la table de montage mais pas de son, encéphalogramme plat!

Je pensais à des codecs manquants, mais, lesquels, et surtout ce serait surprenant car le log est assez récent . :P

Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part, pour effectuer de la conversion MPEG2 vers AVI, j'utilise le procédé suivant :

01) Transformation du fichier MPEG2 en VOB et IFO (format DVD) avec par exemple le logiciel "TMpegEncDVD Author".

02) Compression des fichier VOB/IFO au format AVI (divx) avec le logiciel "VirtualDubMod".

Je te laisse le soin de recherche  ces logiciels sur le Web.

Avec ce procédé, mes fichiers AVI sont de bonne qualité et l'audio est en MP3, mais l'idéal c'est de conserver le format VOB/IFO, donc sans perte due à la compression. :P

496450[/snapback]

OK :-( mais je ne sais si windows movie maker (le logiciel de montage que j'utilise à défaut de pinnacle !) lit l'audio au format MP3.

Posté(e)
pour convertir du mpeg2 en avi tu as un logiciel qui intègre tout les softs nécessaire.

496453[/snapback]

:P

me suffit 'il pour la converson ? ou faut 'il d'abord encoder en vob/ifo ?

Posté(e)

496453[/snapback]

:-P

OUH LA lA!! :-(

Bon, j'ai installer guardian sur l'ordi avec tout ses petits programmes gourmands!!

Et je l'ai lancé, ah la, la, a comprends pas tout!! S'ouvre une fenetre avec l'onglet débit, sst, résolutions... :-P

Ou dois je inserer mes fichiers mpeg 2 ? :-P Si tu as l'habitude de guardian, peuts tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plait ? :-P Pour le reste (ripper ect..) je me débrouillerais! :P

Posté(e)
Pour t'aider,

Voici un tutoriel de Gordian Knot 0.28.5

496962[/snapback]

:P merci coolman pour ton aide, je n'ai pas encore jeter un oeil au tutoriel, mais je te remerçie d'avance.

Pour ce qui concerne le pb de pinnacle, quand penses tu ? :-(