Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je sais pas si mon sujet et bien placer :P

voila je compte fabriquer une tour maison tout en plexi :-(

j'aimerai bien avoir votre avi et que penser vous de la ventilation :-P

je pense que le proc aura tour l'air frai qu'il lui faut (car il et oc)

les disques dur sont en haut de la tour dans un tunel fermer pour ne pas donner de chaleur aux autres composants du pc de plus que le tunel et bien ventiller ca evitera une surchaufe au disque dur :-P

de plus si vous avez des idée pour embelir la tour je suis preneur

merci d'avance :-P

tour12xu.th.jpg

Posté(e)

Salut,

Pas mal le projet de tour, cependant a ta place, pour les ventilateurs d'en bas, je ne les aurais pas mis, j'aurais supprimer 3 baies 5 1/4 et j'aurais mis un 120mm la.

Car ceux d'en bas vont aspirer comme des fous (sauf si tu as des pieds de 10cm) et ça va generer des perturbations et donc du bruit. Mais tu peux en laisser un qui soufflera directement sur le Rad de la carte graphique, comme ça, overclocking powa ^^

Cordialement

Posté(e)

Slt à tous

Remarques pour Néo 39

1) A ta place je laisserai le plexi de côté. Question refroidissement c'est pas l'idéal.

Le plexi est un très bon absorbant et à tendance à garder la chaleur provoquant ainsi une concentration de chaleur dans la tour.

2) Pour ce qui est des ventilateurs du haut : top, avant et arrière : top

Mais pour les 3 du bas à mon avis, ils sont inutiles.

Explications : L'air aspirer par le bas est déja plus chaud puisqu'au ras du sol.

Le 1er de droite sera en conflit constant avec celui de face en bas

d'ou annulation de cette entrée.

Les 2 autres du bas aspire et l'air a peine entrée est immédiatement

éjecté par celui du fond en bas. Bien en théorie je le reconnais

mais en pratique l'air ne circulera pas aisément et la perturbation

créee entre les 2 ventilos du bas à droite, viendra s'engouffrer ici.

Donc l'air dans le bas de ta tour ne sera pas evacué facilement car il sera chamboulé dans tous les sens (genre de déprésurisation).

En revanche je te conseil de placer un ventilo en haut du lecteur de disquette, un en bas facial comme tu l'as fais, celui sur l'alim aussi et un en sortie centrale arrière (un gros) pour évacuer rapidement l'air entré par ceux facial.

N'oublions pas que plus l'air traine dans la tour moins il refroidi. Donc il faut trouver le moyen de faire transiter l'air rapidement pour qu'il garde toute sa fraicheur et de ce fait refroidir convenablement les composants.

3) Pour le ventilo qui communique avec les 2 parties de la tour, il rammasse l'air chaud du bas pour l'amener en haut :P .

Essaie plutot d'isoler ton compartiment haut du bas (avec du teflon par exemple).

Voila mon avis sur ta config. :-(

Posté(e)

sans tout relire le topic et voir les autres avis , le ventilo du dessous , il soufflera sur ta derniere carte pci , ce qui a mon avis va perturber et pas apporter grand chose , pourquoi pas en mettre un qui soufflerait au niveau des pci ( voir agp ) sur le coté de ton pc ( porte latérale gauche ) et en mettre un sur l'autre porte qui serait pour l'extraction.

Posté(e)

heu... t'es sur ???

car normalement , le port pci est plus bas que l'agp , donc j'ai cru voir que tu avais une carte son qui est en dessous de ta carte graphique , je me trompes?