Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde .

j'ai une question peut etre bete .

je voudrais savoir si le defragmentarisation de disque dur efface ou pas les programes installes .

et si c'est pas la meme chose que ghost .

je voudrais le faire car depuis le temps que j'ai achete mon ordi je l'ai jamais fait .

mais j'ai peur que ça efface mes programes alors je voulais etre sur .

merci d'avance pour la reponse

Posté(e)
bonjour a tout le monde .

j'ai une question peut etre bete .

je voudrais savoir si le defragmentarisation de disque dur efface ou pas les programes installes .

et si c'est pas la meme chose que ghost .

je voudrais le faire car depuis le temps que j'ai achete mon ordi je l'ai jamais fait .

mais j'ai peur que ça efface mes programes  alors je voulais etre sur .

merci d'avance pour la reponse

497088[/snapback]

Pas du tout. Au cours de la vie de ton pc, les informations concernant tes fichiers se rangent dans ton disque dur comme une tranche napolitaine. Au début, c'est simple, quand tu ouvres un fichier ton pc va chercher les infos là où elles se trouvent (c'est-à-dire proches les unes des autres) mais plus le temps passe, plus les informations concernant un fichier utilisé régulièrement sont disséminées et ton pc rame un peu plus pour rassembler les infos. D'où l'utilité de la défragmentation : il rassemble toutes les infos concernant un fichier au même endroit d'où un gain de place et d'efficacité...

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

la défragmentation ne supprime aucune donnée

elle permet juste de ranger l'armoire (le disque dur)

puisque windows epparpille les fichiers et dossiers au fur et à mesure de leurs création, la défragmentation permet de remettre à peu pres tout dans le bon sens

Posté(e)

salut

un seul petit conseil, n'utilise pas le defrag. de windows qui n est pas tres performant mais utilise plutot un autre programme style diskeeper qui serra bien plus rapide et bien plus performant

bonne continuation

Posté(e)

Exemple pratique :

quand tu defragmentes "defragmentarisation" ça donne défragmentation.

Posté(e)
Exemple pratique :

quand tu defragmentes  "defragmentarisation"  ça donne défragmentation.

498288[/snapback]

:P:-(:-P !!!! :-P:-P

Posté(e)

parait même que ça copie les données avant de changer l'index dans la MFT ... comme ça si t'as une coupure de courant pendant ta defrag y'a moins de chances pour que tu ais des erreurs disques ...

Moi je suis pas pressé que Microsoft nous ponde un merveilleux système de fichier qui se fragmente pas (comme les FS de Linux) on perdrait notre belle defragmentation avec ses blocs rouges, bleus et vert qui se déplacent sur une barre blanche .... raahhhh je resterais à la contempler des heures ma defragmentation :P

Invité tesgaz
Posté(e)
Moi je suis pas pressé que Microsoft nous ponde un merveilleux système de fichier qui se fragmente pas (comme les FS de Linux) on perdrait notre belle defragmentation avec ses blocs rouges, bleus et vert qui se déplacent sur une barre blanche .... raahhhh je resterais à la contempler des heures ma defragmentation

:P

mets là en fond d'écran, ca fera tout joli le bureau :-(

lr défragmenteur, il aurait du l'appeller : Microsoft Playmobil