Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis sur achat de ventilo


Messages recommandés

BOnjour à toutes et à tous,

 

voila, mon pc est dans un coin de mon salon, bien coincé entre le mur et le bureau.

Evidemment, il chauffe car l'air ne circule pas dans la tour.

 

Voici ma config : P4 3GHz sur P4S800, 512 de ddr, geforce fx5200, Maxtor 80GB.

 

En temps normal, le proco est à environ 50-52° et je trouve que c'est beaucoup. Il suffit que j'encode des vidéos pour mettre sur un dvd pour qu'il monte jusque 63°.

 

Je voudrais donc rajouter 2 ventilo : un pour faire circuler l'air dans la tour (je le mettrais bien devant mais je n'ai pas d'ouverture devant pour amener de l'air frais....)

Et j'en mettrais un autre derrière en dessous de l'alim pour extraire l'air chaud.

 

Mais que me conseillez-vous de faire? quels ventillos acheter et comment les mettre au mieux pour que l'air circule bien.

Je suis prêt à faire un trou dans le dessus de la tour pour amener l'air frais par la s'il faut vraiment.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mieu pour creer un courant d'air frais, c'est comme tu l'a dis, un en bas a l'avant qui aspire l'air frais, et un derriere qui rejete l'air chaud.

Si tu n'a pas de possibilité d'en fixer un, il faudra que tu le fasse :

creer un "BLOWHOLE"

si tu ne peux pas faire ça a l'avant (a cause d'usb ou firewire), tu peux eventuellement en mettre un sur le flan, pas loin du processeur, mais bon puisque tu dis que la tour est contre le mur ça sera pas top..

Pour des ventilos, tu peux t'orienter vers des enermax peux couteux, avec un potar mais assez bruyant des que tu depasse 2200 tr/mn..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le mieu pour creer un courant d'air frais, c'est comme tu l'a dis, un en bas a l'avant qui aspire l'air frais, et un derriere qui rejete l'air chaud.

Si tu n'a pas de possibilité d'en fixer un, il faudra que tu le fasse :

creer un "BLOWHOLE"

si tu ne peux pas faire ça a l'avant (a cause d'usb ou firewire), tu peux eventuellement en mettre un sur le flan, pas loin du processeur, mais bon puisque tu dis que la tour est contre le mur ça sera pas top..

Pour des ventilos, tu peux t'orienter vers des enermax peux couteux, avec un potar mais assez bruyant des que tu depasse 2200 tr/mn..

Cordialement

497148[/snapback]

 

 

ok je te remercie de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...