Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

enregistrement de programme


Gorden

Messages recommandés

j'aimerais preserver l'espace de mon disque C et lors de l'enregistrement de certains programmes on ne nous propose pas de choix...je voudrais pouvoir declarer automatiquement mon disque D par defaut, Est ce que quelqu'un peut me donner la marche a suivre ?

 

Par avance merci

Gorden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ç'est une choouias difficile, vu que le chemin est impose par le programme et non par windows pour faire simple le programateur mets par defaut le chemin c:\programmesfiles.

il te faut a chaque instalation mettre toi meme le disque et le dossier d'installation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il te faut a chaque instalation mettre toi meme le disque et le dossier d'installation.
Oui et j'ajouterais que ce choix se fait en cliquant sur l'option "PERSONNALISE". Il est très rare qu'une installation ne puisses se faire que sur C:\ sans proposer le choix à l'utilisateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est une choouias difficile, vu que le chemin est impose par le programme et non par windows pour faire simple le programateur  mets par defaut le chemin c:\programmesfiles.

Je crois pas, la plupart utilisent la clé ProgramFilesDir de la base de registre.

Voir cette astuce : http://www.trucsastuces.com/Astuces/86.php

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai trouvé la solution...*

 

Par défaut, les programmes sont installés dans le dossier C:\Program Files. Si vous disposez d'un second disque dur sur lequel vous souhaitez que vos programmes soient installés, il faut modifier le Registre.

Pour cela, exécutez l'éditeur du Registre puis ouvrez la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement à utiliser lors de l'installation de vos programmes. Validez par OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

 

C'est pas plus difficile que ça...et ça marche GORDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...