Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'aimerais savoir quel serait une configuration pas trop chère pour un pc un peu plus écologique. Mes parents arretent pas de me faire c***r parce que mon pc consomme trop de courant.

J'aimerais donc une config qui allie a la fois :

- une certaine puissance

- une consommation minimal

- un prix correct.

Merci d'avance.

Posté(e)

plus économique ?... acheter un portable ... c'est certes cher mais niveau conso de courant y'a pas mieux :P

Sinon, sans avoir besoin de changer de config, tu peux tenter quelques trucs :

- enlèver des périphériques qui ne servent pas

- mettre la mise en veille de l'écran, des disques etc ... plus tôt

- éteindre completement l'écran (à la place de la veille) ça consomme moins

- tu peux éteindre completement l'ordi quand tu ne t'en sers pas (couper aussi le bouton de l'alimentation)

- éviter de faire du folding

- jouer moins

...

Posté(e)
- éteindre completement l'écran (à la place de la veille) ça consomme moins

- tu peux éteindre completement l'ordi quand tu ne t'en sers pas (couper aussi le bouton de l'alimentation)

- éviter de faire du folding

Sa, c'est deja fait ! Je laisse jamais alumé quand je m'en sers pas (sauf pour manger).

- jouer moins

Sa, c'est pas possible !!!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

plus économique ?... acheter un portable ... c'est certes cher mais niveau conso de courant y'a pas mieux

J'aime pas le clavier des portables :P. Et en plus, pour jouer, c'est pas extra a part les modèle assez chère.

Posté(e)

Le clavier c'est pas un problème tu peux mettre n'importe quel clavier USB ou PS/2 et pour la souris même chose... et pour les jeux hélas il faut banquer cher pour pouvoir s'offrir un portable monstre (Alienware par exemple :P) avec une 6800GT et un P4 3,8Ghz...

Posté(e)

Salut!

Bah avec alienware t'as un bon portable pour 2000€!

Mais si tu veux qu'il consomme moins tu le fout sur un panneau solaire! et une eolienne!

Ou mieux tu prend les ventilos de ton PC tu leur branche une dynamo dessus et ca te fera du jus!Bon tu risque pas d'allez loin :P

Mais c'est vrai qu'un PC bouffe!

Mais je vois pas quoi faire pour toi!

@+

Posté(e)

Je crois qu'il y a un léger antagonisme entre "pc qui consomme peu" et "pas possible de se passer de jouer" (à moins que les jeux en question ne nécessitent pas de grosse config, ce dont je doute)...

Sinon, si c'est juste pour bosser tranquille, un bon processeur Transmeta et voilà !

http://www.pcinpact.com/actu/news/ElitGrou...ansmeta_Eff.htm

Posté(e)
Salut!

Bah avec alienware t'as un bon portable pour 2000€!

Mais si tu veux qu'il consomme moins tu le fout sur un panneau solaire! et une eolienne!

Ou mieux tu prend les ventilos de ton PC tu leur branche une dynamo dessus et ca te fera du jus!Bon tu risque pas d'allez loin :P

Mais c'est vrai qu'un PC bouffe!

Mais je vois pas quoi faire pour toi!

@+

498781[/snapback]

Les pannaux solaire font pas baisser la conso du pc :-(. Et mettre un dynamo sur les ventilo, sa sert a rien. La conso des ventillo couvre très largement la production des dynamo.

Posté(e)
Je crois qu'il y a un léger antagonisme entre "pc qui consomme peu" et "pas possible de se passer de jouer" (à moins que les jeux en question ne nécessitent pas de grosse config, ce dont je doute)...

Sinon, si c'est juste pour bosser tranquille, un bon processeur Transmeta et voilà !

http://www.pcinpact.com/actu/news/ElitGrou...ansmeta_Eff.htm

498952[/snapback]

Tu comprends, ce que je voulais, c'était un bon compromis entre jeu et puissance. Un peu comme les P4-M.

Posté(e)

ouais moi j'ai acheté un Athlon XP-M ... mais il faut que la carte mère alimente le proco correctement sinon niveau consommation ça ne sert à rien (par contre niveau dégagement de chaleur et overclocking c'est le pied :P)

Posté(e)
ouais moi j'ai acheté un Athlon XP-M ... mais il faut que la carte mère alimente le proco correctement sinon niveau consommation ça ne sert à rien (par contre niveau dégagement de chaleur et overclocking c'est le pied :P)

499260[/snapback]

Après, au niveau des alim aussi. Y'a des alim qui doivent plus chauffer que d'autre, et donc avoir un moins bons rendement. Tu connaitrais pas des bonnes alim sur ce plan la ?

Sinon, au niveau des GPU, est ce qu'une X800XL ou un 6600GT, sa consomme a donf ?