Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut oui les cartes bouffent un max! Par ex sur ma carte mère a8n sli il y a une prise molex spécialement dédiée a la carte graphique (6600GT)

Perso j'ai une alim de 400W et ça me suffit amplement faudrait que je regarde mes factures d'électricité depuis que j'ai mon nouveau pc mais bon j'ai aussi activé le cool'n'quiet et puis mon proc est en 0.09µ je dois avoir environ la même consommation!

@ ++

ps: c'est vrai que grosse config de gamer ne rime pas avec économie d'électricité!

Posté(e)

Deja pour le proc prend un athlon " classic " ex: 3000+, la carte graphique pas trop puissante sinon t'on compteur va s'affoler, et surtout pas trop de périphérique cad 1 ou 2 disque dur et un ou deux lecteurs, graveurs, devrait suffirent mais bon c mon avis.

Et mai le en veille kan tu ne ten sert pas durant 1/2h.

Posté(e)
Et mai le en veille kan tu ne ten sert pas durant 1/2h.

499977[/snapback]

Il est toujours préférable d'éteindre un matériel lorsque l'on ne s'en sert pas, et non pas le mettre en veille (puisque ça consomme toujours quelques Watts, non négligeables)
Posté(e)

Salut à tous,

A vous ecouter, vos PC c'est des bouffeur de watt !!!!!!!!!!!!! :-P

Perso je trouve que ca consomme tellement.

Un sèche linge, un four, un poste à souder etc...., la oui ca bouffe un max :-(

Mais po un PC.

Enfin moi en calédonie g peut etre pas le meme courant que vous :P qui sait.

@+

Posté(e)
Salut à tous,

A vous ecouter, vos PC c'est des bouffeur de watt !!!!!!!!!!!!!  :-P

Perso je trouve que ca consomme tellement.

Un sèche linge, un four, un poste à souder etc...., la oui ca bouffe un max  :-P

Mais po un PC.

Enfin moi en calédonie g peut etre pas le meme courant que vous  :P  qui sait.

@+

501017[/snapback]

La différence, c'est que le four sa s'utilise une heure par jour. CHez moi, j'ai pas de poste à souder, pas de seche linge, meme pas de chauffe-eau électrique. Etant a la Réunion, j'ai un chauffe eau solaire, et le ligne seche tranquil dehors :-(.

PS : le seul pas cool a la Réunion : le 512k/5Go chez wanadoo est dispo a 45€/mois ... ... ... ... ... ... ... ... ...