Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, depuis que j'ai installé un "Amd Barton 3200" sur ma carte asus A7N8E-Deluxe, je n'arrive pas à baisser la température à moins de 54°C, ce qui me parrait élevé. Ceci doit être la cause des redémarrages intempestifs du pc. Quel serait le meilleur et le plus silencieux des ventlos?

Merci de m'aider, cordialement, quarton. :P

Posté(e)

Salut,

une temperature de 54° pour un barton au repos est assez elevée, tu peux commencer a t'inquieter apres 60°.

Pour un ventirad tu peux opter pour un XP90, qui dissipe tres bien la chaleur

Cordialement

Posté(e)

le xp90 est bien mais si tu veux du silence et de bonne perf je te conseil un artic cooling silent copper 2

Posté(e)

pfff CPUIdle ca sers a rien appars "réchauffé" ta ram...

il permet de gagner 2-3 degré quand ton processeur est inutilisé, donc quand la température est déjà faible...

S'il existe la même chose qui marche en Full là je dis pas mais bon....

Posté(e) (modifié)

FLASH : 54 ° c'est normal. Peut-être chercher ailleurs ... Attention l'été (> 25 ° ambiants) à renforcer la ventilation

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
pfff CPUIdle ca sers a rien appars "réchauffé" ta ram...

499303[/snapback]

comment ca ? je vois pas ? si tu peut m'expliquer

par contre une T° basse du proc augmente sa durée de vie (mais bon vu qu'ils sont pas utilisé + de 5 ans en general)