Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature de la Gforce 6600 gt

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai acheter recemment un carte graphique 6600 gt, et avec speedfan j'ai vu k'elle avait une temperature de 70°C en moyenne. je trouve ca enorme...

est ce que quelqu'un sait si c'est normal ?

merci

Posté(e)
bonjour, j'ai acheter recemment un carte graphique 6600 gt, et avec speedfan j'ai vu k'elle avait une temperature de 70°C en moyenne. je trouve ca enorme...

est ce que quelqu'un sait si c'est normal ?

merci

499052[/snapback]

Bonjour,effectivement ta température est élevée si c'est en idle,maintenant faut voir si ton boitier à une bonne aération(ventilos en extraction + 1 en aspi aussi).

Posté(e)

non ca va c'est pas si énorme que ca... je sais que ma 6800GT monte souvent au delà des 80°, sa température max est de 120°... ca me laisse de la marge...

Posté(e)

moi ça me parrait éleve quand meme j'ai une 6600GT qui est à 37° en idle et monte à 55° en charge;Il faut dire aussi que j'ai changé le ventilo d'origine trop bruyant pour un zalman vf 700-cu :P

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai une Leadtek 6600GT en AGP et dans les jeux ça monte à l'aise à 65°C pour 37/38°C au repos...mais quand je consulte la température max c'est écrit 127°C....

tu peux essayer avec N Tune c'est pas mal aussi pour surveiller tout cela

Posté(e)

Moi ma GeForce 6600GT agp x8 (pny) n'avait pas la sonde de T° activé, après modif du bios c'était du quasi 60° en idle et des pics jusqu'à 105° en burn sous riva tuner...

Après démontage pour vérifier les coussinets aucun pb de surchauffe ni de plaquage... mais bcp trop de bruit par rapport au reste de ma conf donc

---> remplacement du ventil GPU par un Zalman 700 Alcu...

depuis Oc --> gpu 606 MHz / ram 1113 MHz et

T° 36°idle et 55°burn max...

avec le ventil aimenté en 5v, en 12v c'est un peu plus bruyant et je gagne seulement 2° donc.... :P

CHANGEZ VOS VENTIL SUR LES 6600GT que ce soit pour les T° ou pour le vacarme...