Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Performances Intel Celeron


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur les performances de mon processeur : je possède un PC avec un simple Intel Celeron à 2,2 Ghz et 768 Mo de Ram.

Le tout rame quand même pas mal pour afficher les images en 100% sous Nikon Capture 4.2 ... et lorsque je clique sur le panneau de configuration de Windows XP, les icones n'apparaissent pas toujours toutes ensembles mais les unes à la suite des autres. Or un vendeur informatique m'avait dit que ceci était le signe d'un virus ... mais je viens de formater tout mon PC il y a 2 jours.

 

Alors virus ou processeur à la traine ????

 

Je précise que Kaspersky 5.0 ne détecte rien sur mon ordi ...

 

Sinon comment améliorer les perfs de mon ordi ??

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal le Celeron est en fait en quelque sorte un demi-processeur (voila pourquoi il est moin cher que les PIV).

Intel n'a pas intégré volontairement certaines instructions Arithmetiques et fonctionnalités des PentiumIV notemment la memoire cache L2 et L3.

Ce processeur et recommander pour une utilisation bureautique et internet.

Mais il est a la traine dés que l'on veut faire de la video et du multimedia (surtout avec les jeux recents).

 

Mais a tu aussi verifier au niveau des mouchards avec Spybot et Ad-aware.

 

Si tu veut ameliorer tes performances, il vaut mieux changer ton processeur pour un PIV surtout si tu fait de du montage et de l'encodage video.

 

salut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse : aucun spyware sur le PC.

Pas de soluce alors mis à part le changement de processeur et Carte mère ???

 

C'est normal le Celeron est en fait en quelque sorte un demi-processeur (voila pourquoi il est moin cher que les PIV).

Intel n'a pas intégré volontairement certaines instructions Arithmetiques et fonctionnalités des PentiumIV notemment la memoire cache L2 et L3.

Ce processeur et recommander pour une utilisation bureautique et internet.

Mais il est a la traine dés que l'on veut faire de la video et du multimedia (surtout avec les jeux recents).

 

Mais a tu aussi verifier au niveau des mouchards avec Spybot et Ad-aware.

 

Si tu veut ameliorer tes performances, il vaut mieux changer ton processeur pour un PIV surtout si tu fait de du montage et de l'encodage video.

 

salut ...

499225[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info tu n'a pas necessairement a changer de carte mére, tout depend du type de socket du processeur et surtout des frequences supportés par ta carte mere.

Le meilleur cas serait que tu trouve un PIV de même socket, de même frequence coef et FSB que ton Celeron (tu n'aurais qu'a le placer sur ta carte mere sinon a coef et FSB different, il faudra que tu regle dans le BIOS ou via les Jumpers de ta CM). Mais c'est surtout le type de ton socket qui conditionnera la manip. :P

Modifié par newphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier chez Intel apparemment ton Celeron serait sur un Socket FPGA-2 478pin. Sa frequence FSB de 400Mhz donc ton coef actuel sur ta CM serait de 5.5. Tout ceci est a confirmer par exemple avec le logiciel Everest Home.

 

Il vaudrait mieux que tu regarde ta documentation de carte mére si tu ne l'a pas telecharge là sur le site du constructeur de ta CM. Pour verifier les coef et FSB supportés par celle-ci. En fonction de ceux ci tu pourra choisir un PIV de même socket et suivant les coef et FSB supportés par ta carte mére, tu pourra peut-etre opter pour un PIV de frequence superieure. :-P

 

ATTENTION ! Certaines cartes méres surtout de marques (ex: Pakard-bell et Hewlett Packard) sont bridées impossible de changer les coef et le FSB que se soit par le BIOS ou par les Jumper (soudés). Donc Tu n'aura pas de choix, il faudra un PIV de même Coef et FSB.

On ne le repetera jamais assez, les grandes marques c'est de la merde ! :-P

Aucune Evolutivité pour un prix souvent egal ou supérieur. :P

Le meilleur PC et celui assemblé par soit même ou par un assembleur de PC. :-(

Modifié par newphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Performances Intel Celeron

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...