Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

J'utilise kerio 4.1.2 depuis pas mal de temps et je le trouve pas mal. j'ai téléchargé la version 4.1.3 ,dois-je l'installer par dessus la version 4.1.2 ou désinstaller et réinstaller la nouvelle version.

Merci pour la réponse

Posté(e)
bonjour à tous 

J'utilise kerio 4.1.2 depuis pas mal de temps et je le trouve pas mal. j'ai téléchargé la version 4.1.3 ,dois-je l'installer par dessus la version 4.1.2 ou désinstaller et réinstaller la nouvelle version.

Merci pour la réponse

499207[/snapback]

En règle générale, il est préférable de désinsatller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Les pc n'aiment pas trop les installations "par-dessus"...

Posté(e)

Bonjour,

Attention, Kerio est bon contre les connexions entrantes mais il ne voit pratiquement aucune connexion sortante (pour cette spécificité il est pratiquement au niveau du pare-feu de Windows XP).

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour,

Attention, Kerio est bon contre les connexions entrantes mais il ne voit pratiquement aucune connexion sortante (pour cette spécificité il est pratiquement au niveau du pare-feu de Windows XP).

Cordialement.

499215[/snapback]

N'importe quoi !

J'utilise ce firewall depuis de nombreuses années, et il a toujours signalé les connexions sortantes des nouveaux programmes installés. C'est un des meilleurs firewall sur le marché !

Posté(e)

Lorsequ'on installe Kerio il faut activer le module de sécurité système (qui n'est pas activé automatiquement par le programme d'installation)

Ensuite ce module a trois paramètres généraux, deux seulement sont activés par le programme d'installation.il faut les activer tous les trois pour une sécurité maximale.

Une fois que vous avez fait cela toute application qui veut faire quelque chose dans le PC devra passer par Kerio pour obtenir une autorisation.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Malgré l'avis de Clafouti qui dit que je raconte n'importe quoi, je persiste et je signe : Kerio est mauvais pour les connexions sortantes. Non Kerio n'est pas un des meilleurs pare-feux du marché.

Les leaktests concernent les tentatives d'évasions (de fuites) venant de l'intérieur. Je suppose que nous sommes bien d'accord.

Je suggère donc à Clafouti de faire passer les leaktests à son pare-feu et ensuite de nous donner les résultats obtenus. Pour ces tests, voir - par exemple - ici :

http://www.firewallleaktester.com/index.html

En fait, ces tests ont déjà été réalisés. Kerio obtient 5/24. Comme il y a souvent des doutes sur les résultats des tests, il suffit de les faire passer soi-même, à partir de ce site ou d'un autre.

Et si le résultat de 5/24 n'est pas correct, ce serait bien d'en informer tout le monde et cela me ferait évidemment changer d'avis.

P.S.

Voici un extrait d'Assiste.com concernant Firewallleaktester (c'est moi qui souligne):

"En conduisant mes tests je suis tombé sur Firewallleaktester (anciennement JugeSoftware) qui les a tous faits donc, sauf indication contraire ces résultats sont ceux de Firewallleaktester qui conduit ces tests de manière méthodique et comparée. Quel temps passé et quelle méticulosité! Si vous ne savez pas, n'avez pas le temps ou ne désirez pas conduire les leak-tests vous-mêmes, allez sur Firewallleaktester. Nota : le souveau site est entièrement en anglais."

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Je viens de faire passer tous les tests et le résultat est plutot mitigé : sur les 15 tests, 7 ont échoués (détectés par Kerio) et 8 sont passés. On est loin du "pratiquement aucune connexion sortante n'est détectée". Et parmis les tests passés, plusieurs sont redondants : si le firewall ne détecte pas les injections de DLL (par exemple), tous les tests utilisant cette méthode vont passer.

Cela dit, si tu connais un firewall gratuit (mais pas ZoneAlarm) plus sécurisant et aussi léger que Kerio, je suis preneur.

Note : mon firewall est Kerio 2.1.5 que je préfère à la version 4 car il est plus simple et plus léger.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu es donc en désaccord avec le personne qui a mené les tests (je rappelle pour Kerio 5/24; voir ici : http://www.firewallleaktester.com/tests.htm ). Tu devrais lui communiquer tes remarques et la manière dont tu as mené tes tests (*). Il ne manquera sans doute pas, s'il est convaincu par tes observations, de modifier ses résultats.

Voici également une discussion sur ce sujet dans le site d'Assite.com : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=6701 . Tu y trouveras peut-être aussi une réponse à ta question : "Cela dit, si tu connais un firewall gratuit (mais pas ZoneAlarm) plus sécurisant et aussi léger que Kerio, je suis preneur."

Maintenant, Clafouti, je ne veux surtout pas te faire abandonner Kerio. Ce que je donne, ce sont simplement des informations qui semblent se recouper. Ton choix, c'est ton choix et je le respecte. Si tu considères qu'il est le mieux adapté à ta situation, garde-le.

(*) Les anti-trojans doivent être désactivés par exemple.

Cordialement.

Modifié par Sacles