Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fenetre qui bloque à l'ouverture


bboul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis 2 jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

A chaque fois que je veux ouvrir un dossier ou se trouve des éléments audio ou vidéo, cela bloque la fenetre. Egalement se plante drwtsn32 .

Je pensais qu'il pouvait s'agir d'un problème de codecs, et j'ai réinstaller tous les filtres commes indiqué ici sur ce site. j'ai réinstallé également WMP10. mais rien à faire. depuis wmp, la lecture ses fichiers audios( wav, wma, mp3) fonctionne mais impossible d'ouvrir une vidéo( plantage)

j'ai Win XP sp2, l'anti virus KAV ( pas de virus détectés après un scan complet) et l'antispyware microsoft.( ( scan OK)

Quelqu'un aurais une solution car étant ingénieur du son mon PC me sert énormément pour la musique et là je suis un peu dans la M... du fait de ne pouvoir ouvrir aucun dossiers avec mes musiques.

Merci d'avance

Modifié par bboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye avec d'autres players pour voir ?

Essaie l'excellent VLC juste pour voir si ça bloque encore.

As tu egalement analyse tes videos avec Gspot ? Si tu as des problemes de codecs ça va te le dire.

Je ne peux rien faire de plus car je n'utilise jamais WMP pour la video. J'avais constate deja depuis 2 ans que c'est tres sensible aux problemes de codecs qui peuvent planter grave le truc.

Et comme je n'ai aucun DRM a gérer WMP est inutile. Il y a mieux en freeware ailleurs.

Blocage de Drwatson ?!!! Diable ! As tu tente de supprimer le contenu ? Ou bien tente de donner un autre chemin aux logs d'erreurs ?

DrWatson ne logue que les erreurs d'application. Les erreurs Kernel etant dans Minidump. Tu dois forcement avoir dans les journaux application une mention de l'erreur que Drwtsn veut ecrire.

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye avec d'autres players pour voir ?

Essaie l'excellent  VLC juste pour voir si ça bloque encore.

As tu egalement analyse tes videos avec  Gspot ?  Si tu as des problemes de codecs ça va te le dire.

Le problème, c'est que pour analyser une vidéo il faudrait pouvoir y acceder.Mais c'est impossible pour moi car dès que je veux ouvrir un dossier ou il y a un fichier vidéo, ça plante! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install un autre lecteur free (divx player par exemple)

 

et ouvre ta video par le soft installé et non en cliquant sur ton fichier

 

dis nous si ca plante en faisant comme ca

 

si non, tu as probablement un codec qui "me..e"

 

si oui, c'est que tu as un pb plus sérieux a expertiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install un autre lecteur free  (divx player par exemple)

 

et ouvre ta video par le soft installé et non en cliquant sur ton fichier

 

dis nous si ca plante en faisant comme ca

 

si non, tu as probablement un codec qui "me..e"

 

si oui, c'est que tu as un pb plus sérieux a expertiser.

499911[/snapback]

Effectivement, ça plante également avec un autre lecteur. C'est pareil qu'avec WMP: quand depuis le lecteur, je clique sur le dossier "mes vidéos" blocage sans meme qu'il s'ouvre puis "le programme ne répond pas." et fermeture.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien a voir avec les codecs et players.

Tu peux deja aller dans le registre et supprimer cette cle

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

 

Il faudra rebooter.

 

Si ça persiste tu devras faire un sfc /scannow

 

Et si ça persiste encore tu devras sans doute reparer XP.

 

Il existe bien un moyen de supprimer le dossier bogue qui te cause tous ces ennuis mais dans ce cas tu vas perdre le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de supprimer quoique ce soit, j'ai essayé de lire une vidéo que j'avais dans un autre dossier et cela fonctionne sans problèmes. Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que le dossier "mes vidéos" soit différent des autres ( le dossier n'a pas le même icone que les autres: petit film au dessus

Par contre, je peux ouvrir se dossier en passant par l'explorateur, mais si je clique sur une vidéo : plantage, c'est à dire que le lecteur ne s'ouvre pas et tout se ferme

Modifié par bboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...