Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

j'ai lu qu'il était préférable de mettre le fichier host en lecture seule pour éviter toute modif. donc toutes redirections en cas d'infection(malware,dialer,....).

Ce fichier est situé en C:/windows/system32/drivers/etc/host

qlq1 peut il me le confirmer.

Merci :P

Posté(e)

Coucou

Moi après premiere lecture de ton post je dirai plustot que si ce fichier n'est pas deja en lecture seul c'est qu'il doit y avoir une raison et je sais qu'effectivement y a des ecritures qui doivent se faire ....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à mettre le fichier hosts (avec un s à la fin) en lecture seule (sauf, si comme moi, vous travaillez avec SpyBlocker). C'est même une protection supplémentaire.

Spybot permet d'ailleurs de le faire pour vous en mode avancé : Outils > Ajustements IE > Cocher "Verrouiller le fichier hosts en lecture seule, comme protection contre les pirates".

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

yes mégataupe,ok pour ta confirm.merci :P je le met en lecture seul.

"Préposé au rayon firewall sur notre forum, je confirme cette recommendation pour les raisons citées"==excuses moi mais c'est où ça,le rayon firewall,quel post de zeb,t'as le lien sttp??

Grand merci :-(

ok,sacles,merci

Modifié par angelique
Posté(e)
yes mégataupe,ok pour ta confirm.merci :P je le met en lecture seul.

"Préposé au rayon firewall sur notre forum, je confirme cette recommendation pour les raisons citées"==excuses moi mais c'est où ça,le rayon firewall,quel post de zeb,t'as le lien sttp??

Grand merci :-(

ok,sacles,merci

499617[/snapback]

Un peu de saine lecture ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65849

ou là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65627&hl=

:-P

Posté(e)

ok,mégataupe,vu,

pleins de trucs interessant::

"Regardez votre hosts, dans c:\Windows\ (le fichier c:\windows\hosts), avec Notepad (le bloc-notes de Windows) et, éventuellement, ajouter cette ligne avant l’insertion de Spybot

127.0.0.1 localhost

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy

127.0.0.1 coolwwwsearch.com

127.0.0.1 coolwebsearch.com

127.0.0.1 hi.studioaperto.net

Nota : Notepad s'évertuant à sauvegarder les fichiers en .txt, commencez par renommer l'ancien hosts en hosts.txt puis éditez hosts.txt et sauvegardez-le et, enfin, renommez-le en hosts (sans suffixe)."

entre autre ,bien sûr,je saurais désormais à qui m'adresser pour ce qui concerne la sécu,firewall,process.............. :-(

ça fait plaisir de voir des personnes compétentes et qui partagent leurs recherches :-P

Portes toi bien,plus d'un ou d'une auront besoin de tes précieux conseils :P

A u plaisir,à bientôt :-P

Posté(e)

en parlant de hosts, je vous conseil de le remplir a mort pour éviter les pubs.... sur le site de assiste.com vous avez la possibilité d'en téléchargé un bien balèze...