Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les options du contrôle des pourriels, c'est dans le menu "Outils".

Si tu veux voir si le compactage des dossiers fonctionne, compare la taille annoncée des mails dans FB avec la taille des fichiers sur le disque. Sous Mozilla il y a une progress-bar en bas à droite de la fenêtre lorsque l'on compacte un "dossier", mais sous FB je ne sais pas... Ceci dit, c'est assez rapide, donc peut-être que tu n'as pas le temps de voir passer le compactage...

Posté(e)
Pour les options du contrôle des pourriels, c'est dans le menu "Outils".

Si tu veux voir si le compactage des dossiers fonctionne, compare la taille annoncée des mails dans FB avec la taille des fichiers sur le disque. Sous Mozilla il y a une progress-bar en bas à droite de la fenêtre lorsque l'on compacte un "dossier", mais sous FB je ne sais pas... Ceci dit, c'est assez rapide, donc peut-être que tu n'as pas le temps de voir passer le compactage...

500978[/snapback]

Sous mon TB, il n'y a pas de progress bar.

Pas de filtre et j'ai l'option apprendre à TB à reconnaître les indésirables donc il ne filtre rien sans mon consentement.

Mon pb de nombre de mails est réglé. J'ai effacé les fichiers du genre sent.msf, inbox.msf et tout est revenu à la normale...

Posté(e)

Par hasard aurais tu Kerio ou un firewall personnel ?

Personnellement quand Kerio est activé mon TB a également les mêmes symptômes (même si moi j'ai plusieurs dizaines de milliers de mails)...

Posté(e)
Par hasard aurais tu Kerio ou un firewall personnel ?

Personnellement quand Kerio est activé mon TB a également les mêmes symptômes (même si moi j'ai plusieurs dizaines de milliers de mails)...

501051[/snapback]

Non, j'ai ZA.

Posté(e) (modifié)

Pour le nombre "astronomique" de mails, voilà ce que l'on m'a conseillé de faire :

1. Fermer TB.

2. Sauvegarder ton profil (par défaut, dans c:\documents & settings\[nom utilisateur]\Application data\thunderbird). Il est nécessaire d'afficher les fichiers cachés dans les options des dossiers pour pouvoir y accéder. Tu sauves tout le répertoire dans un autre répertoire temporaire.

3. Repérer les fichiers contenant tes e-mails. Ils se trouvent dans le répertoire Mail dans le profil. Il y a un dossier pour chacun de tes comptes si tu ne passes pas par la boîte globale (exemple : pop.gmail.com), sinon le tout se trouve dans Local Folders.

A l'intérieur de ces répertoires, se trouvent des fichiers sans extensions appelés drafts, inbox, sent, etc. Ces fichiers contiennent tes mails et sont accessibles via le bloc-notes. En général, il y a un fichier de même nom mais avec une extensions .msf. Supprime ces fichiers .msf et relance TB. Ils seront recréés automatiquement.

4. Si jamais il y a des plantages, tu peux toujours remettre ton profil sauvegardé au même endroit.

PS : je me base sur la solution citée ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...4&highlight=msf

Modifié par neofitos