Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis à la recherche d'un tout petit programme (hyper leger), simple, gratuit et en francais si possible pour convertir des mp3 en wav!!! ca fait beaucoup d'exigence mais ca devrait exister. Si quelqu'un à une adresse...

Merci à tous!

:P

Posté(e)

Salut,

pour les conversions audio y'a CDex qui est gratuit, en français et fait presque tout en pesant quasiment rien

essayes ça

Posté(e)

Salut Tooney et bonsoir les autres,

Pourquoi vouloir convertir un mp3 en wav ? Cela n'apporte rien et prend 10 x plus de capacité sur disque.

Le "wav" est un format sans pertes de qualité acoustique.

Il est choisi par ex. pour extraire des pistes d'un CD audio sur un DD. Les pistes en format "cda" du CD sont alors converties en "wav" sans pertes sur le DD. Convertir ensuite ces wav en mp3 a comme avantage de réduire de 10 x la capacité mais comme inconvénient de réduire la qualité acoustique (presque inaudible dit-on ??). Mieux encore est le format mp3PRO qui ne prend que 80% de la capacité d'un mp3 et qui réduit moins la qualité.

Convertir un mp3 en wav par contre revient à reproduire ce mp3 original sans pertes mais non plus sans apport de qualité. Le fichier wav obtenu, fidèle reproduction du mp3, prendra cependant 10 x plus de capacité. Une simple copie du mp3 ne serait pas de moindre qualité.

Wav --> mp3 ( a du sens par ex. pour les P2P) mais mp3 --> wav ne redonne pas la qualité du wav du départ puisqu'il y a eu pertes en cours de route.

Posté(e)

bonjour je pense qu'il en a besoin pour une application specifique... par exemple quand je veux mettre une musique comme sonnerie dans mon portable je suis obligé de la mettre en wav sinon mon portable ne veux pas me mettre cette musique comme sonnerie...

chepioq

Posté(e)
Bonsoir à tous!

Je suis à la recherche d'un tout petit programme (hyper leger), simple, gratuit et en francais si possible pour convertir des mp3 en wav!!! ca fait beaucoup d'exigence mais ca devrait exister. Si quelqu'un à une adresse...

Merci à tous!

500347[/snapback]

Nero, Windows Media player, Winamp, Real player.....

Mais comme le dit Jean moi, je vois pas l'intérêt....

Reglyss

Posté(e)
comme le dit Jean moi, je vois pas l'intérêt....

Reglyss

500440[/snapback]

Hello...

En gros, l'intérêt, c'est qu'il en a besoin et donc il le demande. Bien sûr, il aurait eu la réponse en faisant une simple recherche sur le forum (le sujet a été traité 20000 fois), mais bon, en tant que nouvel arrivé, il a droit à notre indulgence... Donc, Cdex est LA réponse gratuite, rapide, efficace... :P

A ++

Posté(e)
bonjour je pense qu'il en a besoin pour une application specifique... par exemple quand je veux mettre une musique comme sonnerie dans mon portable je suis obligé de la mettre en wav sinon mon portable ne veux pas me mettre cette musique comme sonnerie...

500424[/snapback]

Ta réponse aurait été complète si tu avais indiqué le logiciel que tu utilises pour le faire.
Posté(e)
Bonsoir à tous!

Merci à tous!

500347[/snapback]

music converter simple efficace et en fr choix de la compression ect clic droit

Posté(e)
Ta réponse aurait été complète si tu avais indiqué le logiciel que tu utilises pour le faire.

500461[/snapback]

oui c'est sur mais comme ce n'est pas un log gratuit... c'est dans nero wave edidor

chepioq

Posté(e) (modifié)
En gros, l'intérêt, c'est qu'il en a besoin et donc il le demande. ... Donc, Cdex est LA réponse gratuite, rapide, efficace...  :P

500459[/snapback]

Salut l'Oiseau.

- Je commence par lui poser la question "pourquoi ?" car ce type de conversion n'apporte généralement rien.

- Je ne suis pas certain que CDex soit LA réponse car, pour ce que j'en connais, il s'agit avant tout d'un ripper (extracteur audio) qui implique d'insérer un CD pour extraction au format wav ou mp3 au choix.

Nero Wave Editor ou Magix (--> musique) audio cleanic 2005 permettent la simple conversion mp3 --> wav, mais ils ne sont pas gratuits.

http://site.magix.net/index.php?518

Modifié par Jean_Moi