Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD sur un autre PC


Messages recommandés

Bonjour

 

 

est ce que je peux debrancher, enlever et emmener sous le bras mon disque dur avec moi quand je vais a la campagne, et le replacer sur mon autre ordi a la campagne(!) les 2 machines sont de meme generation (xp home, sp2). ce qui me permettrai de pouvoir utiliser mes prgs favoris, meme a la campagne; et ca m eviterai surtout de reformater et de reinstaller mes prgs favoris sur le HDD de la campagne!

 

Le principe est bon et fonctionne avec 2 HDD installes alternativement sur mon ordi d appartement.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non ça ne marchera pas car je doute que ce soit la meme carte mere dans ton autre pc, et meme a la rigueur si c la meme il y a peu de chance que ça marche.

xp est tres (trop) capricieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoire gringojack et Gothic_Ted

 

pour gringojack oui c'est tout a fait possible.

 

 

j'ai installé deux fois mon systeme d'exploitation sur un seul disque dure mais chacun sur une partion differente ((j'utilise boot magic) donc il faut reserver une partion en Fat 32 pour le boot).

 

j'ai deplacer mes documents dans une partion et mes favoris, le repertoire de stockage pour outhlook express.

 

donc sur l'un ou l'autre je retrouve mes donnés.

 

Donc il faut que tu face un multiboot telecharge boot manager ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche133...ot-manager.html

 

Je n'ai pas essayé cette application

 

bonnesoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoire gringojack et Gothic_Ted

 

pour gringojack oui c'est tout a fait possible.

j'ai installé deux fois mon systeme d'exploitation sur un seul disque dure mais chacun sur une partion differente ((j'utilise boot magic) donc il faut reserver une partion en Fat 32 pour le boot).

 

j'ai deplacer mes documents dans une partion et mes favoris, le repertoire de stockage pour outhlook express.

 

donc sur l'un ou l'autre je retrouve mes donnés.

 

Donc il faut que tu face un multiboot telecharge boot manager ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche133...ot-manager.html

 

Je n'ai pas essayé cette application

 

bonnesoire

500946[/snapback]

 

 

Il peut faire plus simple

 

Branche ton disque en esclave tout simplement et boot sur le disque habituel :-(

 

Je le fais souvent

 

Et meme en principe tu peut booter avec ton disque, mais bon XP .... moi je le fais et toi ben va savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve assez périlleux de faire voyager le disque contenant le système alors que l'on peut faire sa config bien proprement sur chaque PC et ne déplacer que le disque contenant les données (et éventuellement les applications et leurs fichiers de config)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...