Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

tout d abord felicitation pour ce site !! c vraiment top qd on veut fouiner un peu ds son ordi et comprendre les choses !! merci donc !!

voila ma question :

j ai decouvert l'n's et je trouve ce par-feu vraiment bien , simple mais aussi precis ds les reglages.

bref je l ai adopté rapidement, mais j ai deux trois soucis (sur le forum de l'n's personne repond).

d une part, quasimenent a chaque fois que je demarre mon pc et que je me connecte (adsl ou cable) internet se connecte mais aucune application ne repere ma connection (msn, firefox etc) et je suis obligé de fermer l'n's puis de le rouvir tt de suite apres et la tt marche !! j avoue je comprend pas bien

ensuite j ai choisis comme antivirus avast, tres bien aussi mais a chaque mise a jour d avast l'n's me demande l autorisation pour un .setup, la regle se cree qd j accepte mais disparais des que l'n's est fermé !! donc c un peu lourd !!

du coup j ai cherché un autre antivirus , j essaye kaspersky mais je le trouve un peu lourd en ressource pour mon portable.. j aimerais revenir a avast , surtout qu il se valent apparrement !!

j ai dautre question mais je les garde pour d autre post !! (je vais bien regarder voir si je trouve pas la reponse avant sur le forum !!!)

merci a vous !!

Posté(e)
d une part, quasimenent a chaque fois que je demarre mon pc et que je me connecte (adsl ou cable) internet se connecte mais aucune application ne repere ma connection (msn, firefox etc) et je suis obligé de fermer l'n's puis de le rouvir tt de suite apres et la tt marche !! j avoue je comprend pas bien

ensuite j ai choisis comme antivirus avast, tres bien aussi mais a chaque mise a jour d avast l'n's me demande l autorisation pour un .setup, la regle se cree qd j accepte mais disparais des que l'n's est fermé !! donc c un peu lourd !!

500979[/snapback]

je pense que l'n's te demande tout simplement ton accord pour installer tel ou tel prog. Il doit y avoir un réglage pour diminiuer le niveau de sécu.

Mais bon attend un avis d'expert

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ensuite j ai choisis comme antivirus avast, tres bien aussi mais a chaque mise a jour d avast l'n's me demande l autorisation

Que réponds-tu quand LnS te demande s'il doit oui ou non laisser un logiciel se connecter à Internet?

Je ne sais pas si tu es en mode "Avancé" mais de toute façon, pour rendre l'autorisation permanente, il faut choisir "Autoriser" donc ni "Juste cette fois" ni "Juste pour la session" (ces deux derniers choix n'apparaissent qu'en mode "Avancé").

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour !!

merci de votre aide !!

oui je suis en mode avancé mai je repond oui et je ne coche ni "juste unefois" ni "juste pour la session"

la regle est crée mais des quej etein l ordi ou que je ferme lns elle n est pas mise en memoire !!

est-ce du au fait que ce soit un .setup ??

vu qu il y a bcp d utilisateur de lns ici, cela vous fais t-il pareil ?

merci !!

Posté(e) (modifié)

Re,

est-ce du au fait que ce soit un .setup ??

Tu veux dire par là que tu rencontres ce problème uniquement lors de l'installation d'un programme?

Et les autorisations pour les programmes (FireFox, Courrielleur, ...) restent-elles dans le filtrage logiciel?

J'utilise LnS et tout fonctionne parfaitement.

N.B. Si mes souvenirs sont bons, le filtrage logiciel n'est plus opérationnel après la période d'essai. Je ne sais pas si tu es dans ce cas de figure.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re bonjour !!

je ne suis pas en periode d essai et les regles pour les autre prog marche bien.

mais les prog qui se connecte au net sont de .exe et pour avast le prog de mise a jour est un .setup, c ptet pour ca qu il ne le memorise pas ?

qq un a t il ausssi ce pblm ?

merci pour ton aide sacles !! tu as quoi comme antivir ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Mon antivirus, c'est Norton.

Si tu connais le programme qui se lance pour effectuer les mises à jour, tu peux essayer de l'ajouter "manuellement" et voir si LnS le conserve.

Tu es sûr(e) que l'extension du fichier en question est setup??? Donc par exemple le programme serait appelé machin.setup.

Je ne connais pas Avast.

Cordialement

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour à tous. Je pense que pour des raisons de sécurité, Avast lance effectivement son Setup à chaque entrée en session (voir ci-dessous), ce qui est un gage de sérieux. Dans le filtrage logiciels de L'n'S, on trouve d'ailleurs la ligne Avast antivirus Update mais, aucune DLL's d'inscrite dans l'onglet DLL's. Il est d'ailleurs conseillé de supprimer de temps en temps les applis autorisées afin de vérifier si leur DLL's n'ont pas changé.

ole32.dll,4FEC0000,1 269 760,G:\WINDOWS\system32\ole32.dll

OLEAUT32.dll,770E0000,569 344,G:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.dll

procguard.dll,10000000,114 688,g:\windows\system32\procguard.dll

RICHED20.DLL,74DA0000,434 176,G:\WINDOWS\System32\RICHED20.DLL

RPCRT4.dll,78000000,552 960,G:\WINDOWS\system32\RPCRT4.dll

Secur32.dll,76F40000,65 536,G:\WINDOWS\System32\Secur32.dll

SETUPAPI.dll,76610000,966 656,G:\WINDOWS\System32\SETUPAPI.dll

SHELL32.dll,00520000,8 519 680,G:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll

SHLWAPI.dll,70A70000,417 792,G:\WINDOWS\system32\SHLWAPI.dll

USER32.dll,77D10000,589 824,G:\WINDOWS\system32\USER32.dll

uxtheme.dll,5B090000,212 992,G:\WINDOWS\System32\uxtheme.dll

VERSION.dll,77BD0000,28 672,G:\WINDOWS\system32\VERSION.dll

WS2_32.dll,719F0000,86 016,G:\WINDOWS\System32\WS2_32.dll

WS2HELP.dll,719E0000,32 768,G:\WINDOWS\System32\WS2HELP.dll

WSOCK32.dll,71A10000,36 864,G:\WINDOWS\System32\WSOCK32.dll

XT1922.dll,64C80000,905 216,G:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\XT1922.dll

Posté(e)

merci de votre aide !!

mais donc c obligatoire d accepter a chaque session.

mais le pblm c que ca arrive pas toujour au debut de session la mise a jour donc on est pas toujour devant son ordi. Y a t il un moyen avec avast de la lancer automatiquement au debut de chaque session ?

merci !!

ps : pis c vrai que c pas si genant car KAV est vraiment trop gourmand pour mon portable !!

merci

Posté(e)

Bah! Ou est le problème si le Setup se lance pendant que tu satisfais un besoin naturel, puisque tu peux toujours faire un clic droit sur l'icone d'Avat/mise à jour/ et mise à jour de la base virale pour vérifier.