Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila g un disque dur 120go partitioner en trois C:/ 20go; D:/50go; E:/50. Sur C et E il y a windows xp pro je sais pas commen me suis debrouiller, g voulais installer windows sur le E:/ paske g plus de place. eske si j efface la partition C:/ mon pc demarrera grace a la partition E:/.

merci a plus

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

non, ca ne fonctionnera pas parce que sur C, il y a le MBR , le boot.ini et les fichiers essentiel au démarrage du système

Posté(e)
Salut,

non, ca ne fonctionnera pas parce que sur C, il y a le MBR , le boot.ini et les fichiers essentiel au démarrage du système

501345[/snapback]

Je crois que formatter C: ne supprime pas la MBR, je me trompe ? Mais je crois que c'est possible de réinstallé NTLDR si il c:, et donc de remettre les bon trucs sur la MBR aussi.

Invité tesgaz
Posté(e)
Je crois que formatter C: ne supprime pas la MBR, je me trompe ? Mais je crois que c'est possible de réinstallé NTLDR si il c:, et donc de remettre les bon trucs sur la MBR aussi.

MBR se trouve sur la partition principale, en principe C

Posté(e)

Moi ds ces cas la je fais : *

Demarrage

F8 ou F5-------------> Boot sur HDD ??----------->N° de ton HDD

tu laisse booter

Ds ta session, tu supprimme le dossier WINDOWS sur C:/

Reboot

DEL------------> entrer dans le BIOS

selectionner le HDD de boot : pour toi le 2 je pense en sachant que C:/ est le 0

et voila

Ca marche je l'ai déja fais

Pour plus de sécu, tu déplace tes fichiers de C:/ ds D:/ et E:/ et tu formate C:/

Comme ca plus propre et pas de fichier qui traine.

@+ :P

Posté(e)

bonjour a tous

bon lord vamp pourrait tu affichais ton boot.ini

tu le trouve dans panneau de configuration \systeme dans longlés avancé dans la zone demarage et recuperation tu clic sur paramètre et sur modifier et tu devrais trouvé quelque chose comme cela :

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

Posté(e)
bonjour a tous

bon lord vamp pourrait tu affichais ton boot.ini

tu le trouve dans panneau de configuration \systeme dans longlés avancé dans la zone demarage et recuperation tu clic sur paramètre et sur  modifier et tu devrais trouvé quelque chose comme cela :

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

501787[/snapback]

Pkoi tu veux que je mette mon fichier Boot.ini :P