Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour realumer le pc...


Alexchazz

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors voila, un jour jarrivais plus du tout a allumer mon ordinateur, enfin pour etre plus precis ce n'est pas un probleme d'alimentation mais plutot sa me fait un ecran noir au moment du lancement de windows... donc j'ai essyayer d'installer windows a nouveau mais j'ai pas l'acces jveu dire sa detecte mais pareil ecran noir durant l'installation

J'ai installer un nouveau disque dur après cela et cette fois ci lorsque je veux installer windows sa commence mais au bout d'un moment il me dise "pb de redondance cyclique, le cd est peut etre abimé ..." alors bon j'essaye avec la version pro de xp et la il me dise qu'il y a une version anterieur a windows et donc il continu l'installation mais après il me dise qu'un fichier est manquant...

Je ne sais pas quoi faire et je suis assez desespéré... j'ai deja du changer ma carte mère il ya quelque tps et la ben un nouvo disque dur sa commence a faire un peu bcp... personne n'a d'idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas il est preferable de tout formater et recommencer...mais avec UNE version de XP et pas plusieurs l'une sur l'autre dont une version "spéciale" de xppro. Personne ne croira que puisque tu avais des problemes avec Home tu as achete pro pour tester !

 

Avant de faire ça tu vas downloader ceci

Memtest86 + l'utilitaire de controle qui permet de tester ton HD

Ca fonctionne sous "DOS" en autoboot et n'a pas besoin de Windows pour se lancer.

Une fois que tu sera certain que ta ram va bien et que ton HD est correct tu pourras formater et recommencer.

L'erreur CRC peut provenir aussi du CD d'install endommage ( et de la ram)

Repars donc a zero comme indique et tout se passera bien.

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas il est preferable de tout formater et recommencer...mais avec UNE version de XP et pas plusieurs l'une sur l'autre dont une version "spéciale" de xppro.  Personne ne croira que puisque tu avais des problemes avec Home tu as achete  pro pour tester !

 

Avant de faire ça tu vas downloader ceci

Memtest86 +  l'utilitaire de controle qui permet de tester ton HD

Ca fonctionne sous "DOS" en autoboot et  n'a pas besoin de Windows pour se lancer.

Une fois que tu sera certain que ta ram va bien et que ton HD est correct tu pourras formater et recommencer.

L'erreur CRC peut provenir aussi du CD d'install endommage ( et de la ram)

Repars donc a zero comme indique et tout se passera bien.

502227[/snapback]

 

slt, c moi ki lui a paC le Cd de win xp et non lui ka la acheT, ms le proble c ke kan il ve lancer le cd win pr pouvoir acceD o hdd, il ne pe pa on lui dit: isapnp.sys est endomage. Donc inpossible de pouvoir format le hdd. Ms sinon pr l'otre truc, pr verifier ke to est operationnel sur l'ordi, il ne l'a pa encore fai.

Merci de me dire ou de lui dire kes ce ke tan pense de ce pb ki devien tre anbetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est du francais un pe modifie,

mais si tu ve je te le tradui en francais normal.

Je disais que quand il essaye de booter depuis le CD il y a un message d'erreur disant que le fichier isanpn.syus est endomage, et qu'il ne peut plus aller formater son disk dur. J'ajoutais que je voulais savoir si le probleme vein plutot du disk dur?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer

 

Met le C d de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer.

 

En ligne de ciommande tu tapes sfc /scannow

 

Et tu as le temps d'aller prendre un cafe.

ca ne marchera pas avec un CD OEM de marque.

 

Pour te repondre vite. maintenant je vais aller voir exactement ce que c'est que ce fic hier ......

 

Bon, j'ai verrifie dans la base generale systeme.

1° Ca peut provenir d'une barrette memoire. Teste tout ça avec Memtest86

2° Si c'est ce driver qui est endommage il figure sur le cd de XP et il y a toujours moyen de l'extraire.

Selon que le PC boote ou pas la methode est differente.

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer

 

Met le C d de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer.

 

En ligne de ciommande tu tapes  sfc  /scannow

 

Et tu as le temps d'aller prendre un cafe.

ca ne marchera pas avec un CD OEM de marque.

 

Pour te repondre vite. maintenant je vais aller voir exactement ce que c'est que ce fic hier ......

502687[/snapback]

 

merci, d'avance mais ce n'est pas toujours ca qu'il me dise, des fois c'est un otre fichier qui est menquant

 

mais pense tu ke si je mes un nouveau disk dur cela pourai regler ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...