Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rb de reconaissance de ram


jpf2b1

Messages recommandés

Salut a tous :P

 

 

voila mon pb j'ai instalé une barrette de 256mo( je dispose de 3 emplacement donc normalement je devrais avoir 3x 256 mo soit 768mo de ram) elle est bien reconu ds le bios mais lorsque je verifi ds windows ça m'indique 512 au lieu de 768mo.

d'ou peu venir le pb? et quel est la valeur prise en charge 768 du bios ou 512 de windows? :-(:-P:-P

 

ma config:

carte mere: azustek a7v8x-x

proc: athlon xp 2100+ mais reconnu en 2700+ a 2.1ghz

FSB: 166.6 MHz et coef multiplicateur x13

carte graphique:gforce FX 5200

ram:3 x 256 mo (pc3200 400mhz)

disk dur: 2 x 80 go (matrox + western)

OS : windows xp pro SP2

 

merci d'avance pour toute vos idéés :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça serait pas une question hardware ça? :-(

 

Comme XP en voit que 512MB, c'est cette valeur que XP va pouvoir utiliser, pas +!

 

A ta place je testerais ta nouvelle barrette toute seule, sans les 2 autres qui fonctionnaient bien avant (je suppose).

Ensuite ajoute une barrette à la fois et regarde ce que ça donne.

 

En cas de problème, tu peux toujours essayer de les changer de slots...

 

Il arrive que certaine carte mère 'n'aiment pas' certaines barrettes de RAM. J'ai une Asus qui ne veut rien savoir avec des barrettes de marque Kingston, qui est pourtant une marque reconnue! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ipf ,salut Bak :P

 

une question bête:est ce que tes barrettes sont de même marque=>risque de conflit

 

avéré!! Par ailleurs certains disent que l'ajout de mémoire vive à partir de 512Mo

 

n'augment que peu les performances sauf cas particuliers(serveurs,travail en

 

multitâche avec plein de logiciels...)Essaie ce que Bak te suggère , à savoir tester

 

individuellement les barrettes.

 

@+tiens nous au courant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

deja merci pour vos reponses

alor j'ai suivi vos conseils et toute les barettes fonctiones separement ou par 2(je veu dir reconu par windows soit en 256 ou 512) mais de que je rentre la trosieme rien a fair windows ne me reconait que 512 et pire j'ai instalé SiSoftware Sandra Lite 2005 qui lui me trouve tout les slots a 256 et me donne 2 valeur pour la memoire total 512 pour window et 768 pour le bios :-P

ps(j'ai effectivement 3 barrettes de 3 marque diferentes :P )

 

merci a tous pour vos reponse mais je crois que ça restera un mystere :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...