Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment envoye un fichier volumineux par le net?


kapax

Messages recommandés

Bonjours a tous

 

 

 

Je voudrais envoyer a un ami une centaine de photos et ceci par mail. J'ai essayé,

malheureusement, il m'est indique que le fichier est trop volumineux. Etant nouveau dans le domaine informatique on m'a precisé qu'il fallait utiliser un systeme de compression. Pourriez vous m'indiquer comment ca marche et ou je peux trouver un site gratuit qui me permette de telecharger et de compresser mes photos ou d'autres documents textes.

D'avance merci a tous et surtout Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le decoupes en morceaux de - de 5 Mo (c'est plus sur que ça passe partout) avec un zippeur.

Ou bien tu utilises MSN et ton correspondant aussi. La pas besoin de zipper. Tu peux meme faire passer des --données exemptes de copyright-- .

Attention a l'upload. C'est la vitesse de l'upload du transmetteur qui va conditionner la vitesse. Si tu as 128 en upload et l'autre 8 Go en download (ou le contraire) ça va circuler a 128.

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu songé que tu pourrais mettre en place un serveur FTP pour que ton ami vienne directement piocher dans ta phototèque?

La marche à suivre est un peu complexe au départ pour mettre çà en route mais les possibilités offertes sont vraiment sympas dans le cadre d'echange de fichiers personnels. Je t'invite à chercher dans google , il existe des tonnes de sites t'expliquant la marche à suivre pour mettre en place un tel serveur. De plus, çà ne te coutera rien du tout puisque tu peux trouver un logiciel serveur trés bien fait dans le domaine de license GPL à savoir FILEZILLA SERVER et enregistrer un nom de domaine gratuit sur NO-IP par exemple.

 

Moi je suis français expatrié au québec et je partage mes photos avec ma famille restée en france via ce biais, l'avantage c'est que ma moman peut aller prendre ce qu'elle veut comme photo quand çà lui chante sans que j'ai à m'en occuper. Si je veux pas qu'elle tombe sur les photos que je fais nu et souple avec ma chérie je lui crée juste un répertoire pour elle avec des photos propres pas cochonnes, c'est cool non?

 

Maintenant si tu veux un truc plus simple tu as messenger qui autorise l'envoi de fichiers sans limitation de taille, ou skype ou un autre messenger c'est comme tu veux.

En bout de ligne tu peux via un compresseur de fichier (WINRAR, WINZIP et consort) scinder en archives moins volumineuses comme te le conseille bigbernie et faire pluisieurs envois. à toi de voir si c'est une solution temporaire et épisodique que tu souhaites ou un truc plus pérenne.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une autre solution encore

avec ton fai tu cree un page perso et tu y mets les photos tu fait un petite page avec des miniature genre ici et meme principe il prends ce qu'il veut

cette page je l'ai creer avec Xander image HTML integrator v3

ici

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une autre petite solution si tu veut archiver des dossier sur le net et y avoir accés toi ou qq d'autre avec un mot de pass. Caramail se prete bien à cet usage. Il permet de stocker 250 Mo par fichier <10 Mo ou Yahoo avec 1Go (mais moins pratique à mon gout). Donc tu découpe tes photos dossiers de -10 Mo tu zip avec 7Zip (gratuit :P sur telecharger.com par ex) et tu transfer les fichier dans ta carabox. Il suffit de communiquer le mot de pass à ton pott pour qu'il télécharge les photo sur son ordinateur.... Ensuite ya plus qu'a changer le mot de pass si tu veut être le seul à entrer. C'est bien sur moins pratique que le FTP mais ca permet de s'échanger des fichiers sans être en même temp sur le net... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu zip avec 7Zip (gratuit  :D sur telecharger.com par ex)
Par exemple, oui... Ou sur le vrai seul site officiel, celui qui rapporte des thunes à l'auteur du soft et pas à une boite qui vit de la mise à disposition du travail des autres : http://www.7-zip.org/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.yousendit.com , site permettant de monter des fichiers pesant jusqu'à un Go et générant un lien privé de téléchargement à transmettre au destinataire (ce qui se fait automatiquement, il faut entrer son adresse electronique au moment de l'émission, enfin si tu comprends un minimum l'anglais, tu devrais t'en sortir comme un chef :-()

 

Z'êtes des guedins les mecs, il est tout nouveau dans l'informatique et vous lui conseillez de mettre sur pied un FTP ou un site avec miniatures :P

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose Hotline Connect et vu que le site officiel à disparut, :-P J'ai mis le lien de Zdnet

Ce petit logiciel est tres pratique et surtout il permet d'uploader à fond, soit par exmpl moi j'upload à 145ko/s sur Hotline :-( alors que sur msn ou autre (et oui meme ICQ :P ) ca upload en moyenne vers les 90ko/s)

Soit il faut faire un peu de reglage, masi c'est bioen moin compliqué pour un debutant que d'ouvrir son serveur FTP ^^ (pi si y sait pas ouvrir un port dans son firewall si firewall il y à, c K-pout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...