Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur FTP


nebuchad34

Messages recommandés

Hellooo !

 

Il y a quelques temps déjà j'avais utilisé un soft (GuildFTPd) pour permettre le partage de quelques fichiers sur mon dd avec des amis, tout ça via internet bien sûr. En clair un accès FTP. J'avais alors créé une adresse avec DynDNS.org et j'avais un autre soft qui se chargeait de mettre à jour mon adresse IP (puisque je ne suis pas en IP dynamique)

 

.....Puis un jour j'ai installé un modem routeur Speedtouch 530.

 

Je n'ai jamais réussi à refaire fonctionner cet accès FTP. J'ai vite abandonné, j'avais pas envie de passer des heures là dessus.

 

Aujourd'hui, quelques mois après, je suis retenté par "l'expérience".

 

Je m'en remet donc à vous pour me donner, si possible, tout les softs nécessaires et les manipulations pour arriver à faire fonctionner ce fichu accès FTP, avec bien sûr une gestion de comptes avec mot de passes (comme me le permettait GuildFTPd, mais je sais qu'il y en a d'autres, libre à vous !)

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa ces jeunes :-P:-P:-P:-P:-P:-P

Bon ba en faite c vraiment très simple. Je connais

-ni le logiciel car moi j'ai serv-u (bcp plus performant mais aussi plus complexe et le hic enfin si ca en est un payant)

-Ni ton routeur

 

Néanmoin je sais ce qu'il faut faire.

Avec ton logiciel remet le comme avant et recréé au besoin tes comptes,groupe,ratio...

 

Mais le plus gros du pb c'est ton routeur :P:-(:-P

vas dans la config de ton routeur (généralement 192.168.0.1 bon ca c'est dans ta doc)

Et dans une rubrique (sur d-link) dans virtual server tu a ftp ou tu cré une entrée.

En TCP adresse ip tu met celle de ton ordi que tu veux partager. et le port généralement 21.

Après tu vas encor dan les option de ton routeur et (tjs sur mon di-624+) dans tool tu as dns et ben ta plus qu'a remplire avec tes login et passe.

 

@ller je pense que c'est surtt ca qui te bloKai MDR et si tu l'ouvre pense a moi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci, mais ton modem n'a rien à voir ave cle mien, en dehord de porter le nom de routeur.

 

la config est radicalement différente.

 

Au niveau de la configuration même je pense que je peux me débrouiller. c'est surtout au niveua de la réception de l'adresse IP que c'ets un peu chaud (il faut n log qui la prene sur le routeur et la transfere sur mon compte dyndns).

 

Et puis pour info : Mon but n'est pas de partager des fichiers illégaux ave cdes potes. Pas du tout, je veux avori accès de l'extérieur à mon disque dur pour récupérer des fichiers divers et variés qui ne sont pas vraiment évidants à transporter via CD ou clé USB. (c'ets pour répondre à ton attitude ... douteuse :P )

Modifié par nebuchad34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki

(pour mettre les chose au clair je ne suis pas un pirate en tant que linuxien je suis un fervent défendeur de l’open source et je n’ais que sa comme os Linux Red HAT) donc le piratage n’est pas pour moi.

Pour un logiciels qui fasse la liason (enfin si j’ai bien compris :P) routeur => ordi Tu a un logiciel que j’avais essayer pour un collègue et qui passai au travers enfin qui arrivai a choper l’adresse ip d’Internet du routeur C’est le logiciel DUC.

Moi j’étais passé par www.no-ip.com c’est kif kif pareil que ton truk c’est aussi gratuits.

Et avec il te fournisse un logiciel qui justement sait se débrouiller pour rebalancer ton dns sur ton ip à travers le routeur.

Aller bon chance et fais signe si tu n’y arrive tjs pas

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba normalement "sur que si pr toi nebuchad34 " .

Si toi aussi il le fait:P :-P .(99% des routeurs font cette fameuse option)

tu m'as di: :-P:-P

"router le tcp du ftp sur ton ordi tu c'est faire" :-(

"Le soft pr lié un dns et une ip tu sais le faire a partir du routeur" :-P

"les soft tu connais" :-P

Alors normalement tu devrai y arriver

 

Tu as tt ce qui te faut pour le faire nan ???? :-P:-P

Au pire tu as l'aide en ligne ou par mail de ton fabriquant du routeur qui a une assistance technique :P

t'as plus qu'a y mettre en application et ton serveur sera fais sans pb.

perso jvois pas ce qu'il te manque

Modifié par straight_sight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...