Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du pci-e réglé à 100mhz et le pci reste à 33mhz

C'est pas seulement les drivers sont c'est toute la partie son du pc (dans le gestionnaire de périphériques)

Posté(e)

Salut à tous

as-tu essayé de baisser l'hypertransport à 3x?

j'ai utilisé cet article pour overclocker mon shuttle (voir ma config) et je tourne à 2412mhz, fsb 268, fréquence mémoire 166mhz, cas 3.4.4.7( c'est de la mémoire OCZ 4200, là je dois pouvoir faire quelque chose pour améliorer les choses)

utilises clockgen et piM1 comme préconiser sur l'article et tu devrais pouvoir trouver les bons réglages

tiens-nous au courant

@+

Posté(e)

Oui même avec l'hypertransport à 3x je n'arrive pas à monter plus.

Dès que je dépasse 230mhz, même avec tout le reste au mini (ram à 133mhz, et ht à 3x) ça me donne un joli n'écran bleu comme quoi un driver usb bug, avec vidage de la mémoire physique.

:P

Posté(e)

et euh.... t'as quoi comme alim ??

sinon je n'aurais qu'une chose à dire... euh... j'ai une asus deluxe aussi ben... ma porchaine sera pas une asus... c'etait beaucoup mieux avant asus pour l'oc....enfin c'est mon avis...

Posté(e)

Alors il est réglè ton problème minos ou pas ?

Regarde la nomenclature de ton proc. concernant le fsb max. qu'il peut encaisser au niveau du CPU.

Mais je crois pas que tu puisses monter au dessus de 230Mhz... Après il faut aller chercher du côté de le RAM et je comprends pas pourquoi t'arrives pas à faire quelque chose avec de la Twin-X !

Autre chose aussi, il vaut mieux être synchro entre la RAM et le CPU, sinon le temps d'accès à la mémoire risque d'en pâtir. Il est préférable d'avoir des coeff. paires mais ça risque d'être difficile avec un AMD.

Voit si tu peux monter ta RAM à 220Mhz et baisse le proc à 220 aussi. Si ça tiens, ce sera le plus stable...

Posté(e)

J'ai une alim très correcte : une Zalman 400W.

J'ai pas règlé le pb encore.

Pour le son par contre j'ai désinstallé / réinstallé les drivers et ça remarche : je suis soulagé d'avoir rien grillé !

J'ai lu aujourd'hui que sur les nForce, il y a une force influence de l'utilisation des ports SATA sur la montée du FSB...qqn en a entendu parler ?

Posté(e) (modifié)

re

as-tu augmenté le voltage de ton cpu?

sur le mien, je l'ai monté à 1.7

je viens de tester un nouveau oc:

Propriétés du processeur

Type de processeur AMD Athlon 64

Alias du processeur Newcastle S754

Stepping du processeur DH7-CG

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 2800+

Vitesse CPU

Vitesse d'horloge du processeur 2368.92 MHz

Multiplieur CPU 9.0x

CPU FSB 263.21 MHz (original: 200 MHz, overclock: 32%)

Bus mémoire 263.21 MHz

Nom de la carte mère Shuttle FN85

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 150, AMD Hammer

Performances mémoire 3-6-6-11 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) 2T

Modules mémoire SPD

DIMM1: OCZ OCZ5331024PFDC-K 512 Mo PC4200 DDR SDRAM (3.0-6-6-11 @ 263 MHz)

DIMM2: OCZ OCZ5331024PFDC-K 512 Mo PC4200 DDR SDRAM (3.0-6-6-11 @ 263 MHz)

alimentation 240w

pour l'hypertransport je l'ai déscendu à 2x

je pense que tu dois voir au niveau des timing de ta mémoire

je pense que je vais rester comme ça processeur/mémoire même ratio

au vu de l'article, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas le booster plus

Modifié par Serguei
Posté(e)

Salut a tous,

à mon avis tu as du laissé le cool'n'quiet activé qui semble être incompatible avec l'o/c...

J'ai le même que toi en 3200+ et j'ai testé ca comme o/c:

Fsb: 278MHz

Coeff: 9

proc: 278*9 = 2502MHz au lieu de 2Ghz

Ram en 166 désynchro donc au finale 227MHz

Timing ram normaux 2.5/3/3/7

Voltage CPU: 1.5V

T°c proc: 46°c avec ventilo d'origine avant 30°c

Voila tout à l'air stable mais c'étais juste pour essayer car pour l'instant l'o/c ne me sert a rien et le cool'n'quiet baisse ma facture d'éléctricité!

@ ++