Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] securiser partie admin en php


HeAdLeSs

Messages recommandés

Je viens de faire les tests :

 

Le site : il manque les balises ALT aux images, pas trop grave...

 

Le css : aucune erreur :P

 

A ce propos, il y a une erreur dans le fabuleux logiciel qu'est dreamweaver, lorsque l'on fait une css en passant par l'interface graphique du le logiciel il propose de mettre l'option casse à la valeur "aucune". (dans le code ca donne text-transform : aucune; ) or c'est une grave erreur puisque "aucune" ca ne ve rien dire en anglais...

 

La syntaxe correcte est

.exemple {
text-transform: none;
}

 

Le plus drole c'est qu'une fois que l'on a corriger le css si on le rouvre avec l'interface graphique il nous dit que nous avons fais une erreur...

 

Pour les <div> je vois pas trop comment ca peut remplacer les <table> !

Rien que ca je vois pas comment faire

<table>
<tr>
<td>col1</td>
<td>col2</td
</tr>
</table>

Quand je définis une table je définis absolument toutes les options necessaires et minimales, ainsi que pour les <td> histoire que le navigateur ne galère pas trop.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne vois pas pourquoi ça peut remplacer les tables ?

Tu as les options de positionnement, de taille, de style, bref tu as tout ce qu'il te faut.

 

Maintenant c'est un peu difficile de convertir tout ton site une fois qu'il est fait, c'est qqch à prévoir dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les <div> je vois pas trop comment ca peut remplacer les <table> !

Rien que ca je vois pas comment faire

<table>
<tr>
<td>col1</td>
<td>col2</td
</tr>
</table>

 

En fait ça dépend de la façon dont tu veux présenter tes données: Si c'est sous la forme tabulaire, tu peux utiliser les balises 'tables'.

 

Si c'est juste pour faire un espacement entre col1 et col2, tu peux utiliser le code suivant :

 

feuille de style:


.col1 {
padding        : 5px;
margin-right : 20px;
float             :left;
}

.spacer {
clear:both;
}

 

 

<div class="col1">Titre1</div>Texte1<div class="spacer"></div>
<div class="col1">Titre2</div>Texte2<div class="spacer"></div>

 

Le "spacer", c'est surtout pour la compatibilité IE.

Modifié par nessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous utilisez les calques alors !?

 

J'avais fais ce site l'an dernier. Kewlcat l'a déjà vu il me semble. Il n'est pas compatible firefox ! Seulement IE...

 

http://headless.free.fr/web/tahiti/

 

Dire que je m'étais donner à fond dessus est que la prof m'a saquée parce qu'elle à rien compris au code... Pff à chaque fois que je pense à ce boulot ca m'énerve.

 

Si vous avez un peu de temps dites moi si c'est à cette façon de procéder que vous faites allusion.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous utilisez les calques alors !?

 

J'avais fais ce site l'an dernier. Kewlcat l'a déjà vu il me semble. Il n'est pas compatible firefox ! Seulement IE...

 

http://headless.free.fr/web/tahiti/

 

Dire que je m'étais donner à fond dessus est que la prof m'a saquée parce qu'elle à rien compris au code... Pff à chaque fois que je pense à ce boulot ca m'énerve.

 

Si vous avez un peu de temps dites moi si c'est à cette façon de procéder que vous faites allusion.

505098[/snapback]

 

J'ai regardé le code et c'est effectivement comme ça qu'il faudrait procéder. Juste en passant, n'utilise pas '<br>' mais '<br />' pour être compatible W3C, mais ça changera rien à l'affichage.

 

Si tu veux respecter les normes, test plutôt sur FireFox, car IE fait sa sauce à lui. Dès que ça marche sur FireFox, modifie le pour que ce soit à peu près bon pour IE.

 

Faut trouver le juste milieu :P. Je crois que j'étais déjà tombé sur ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des <br/> oui je les utilise comme ca maintenant, mais l'an dernier c'était encore <br> :-(

 

En fait j'utilise un script en javascript qui n'est pas compatible avec firefox, puis l'an dernier firefox avait 0.000001% des parts donc...

 

Aujourd'hui c'est différent, je n'utilise que firefox pour développer.

 

Ma prof avait gueulé car elle disait que le site ne rentré pas du tout dans la norme des sites (de l'an dernier) et que j'avais pas très bien compris comment développer un site web... Elle m'a dis que, je cite :"les codes futuristes c'est bien mais c'est inutile"... Alors moi je suis revenu aux tables..

 

:P

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...