Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une nouvelle tour (une très très basique, je regrette même de l'avoir achetée), nouvelle carte mère (ASUS P4C800) et un nouveau P4 3GHz.

Depuis que je l'ai, je me ramasse tout le temps des petites décharges d'électricité statique à chaque fois que j'y touche derrière.

J'ai remarqué également, que j'avais des petites pertes de tension :

voici ce que j'ai :

tension que je devrais avoir / tension que j'ai

+3.3V / 3.15V

+5V / 5.05V

+12V / 11.07V

-12V / -0.02V

-5V / 1.29V

+5VSB / 5.38V

Je ne sais pas trop comment ça se fait.

Tant que j'y étais à démonter ma tour (parce que j'ai changé aussi le radiateur Intel pour mettre un Zalman cnps full cuivre), j'ai démonté le ventilo de l'alim et j'ai mis un ventilo Papst (juste pour le bruit quoi)

Du coup, j'ai bien vérifié que j'avais tout branché, j'ai tout remonté, mais ca n'a pas fait de changement.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

Posté(e) (modifié)

Pour les pertes de tensions je supose que l'alimentation était vendu avec le boitier donc de très mauvaise qualité. Pour les petites décharge je pense que ton boitier n'avait pas de patins en caoutchou pour isoler la carte du boitier donc les décharge viennes de là (il y a de fortes chances) Mais change ton boitier ou isole ta carte car l'éléctricité statique c'est très dangereux pour tes composants.

Modifié par gweno
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une nouvelle tour (une très très basique, je regrette même de l'avoir achetée), nouvelle carte mère (ASUS P4C800) et un nouveau P4 3GHz.

Depuis que je l'ai, je me ramasse tout le temps des petites décharges d'électricité statique à chaque fois que j'y touche derrière.

J'ai remarqué également, que j'avais des petites pertes de tension :

voici ce que j'ai :

tension que je devrais avoir / tension que j'ai

+3.3V / 3.15V

+5V / 5.05V

+12V / 11.07V

-12V / -0.02V

-5V / 1.29V

+5VSB / 5.38V

Je ne sais pas trop comment ça se fait.

Tant que j'y étais à démonter ma tour (parce que j'ai changé aussi le radiateur Intel pour mettre un Zalman cnps full cuivre), j'ai démonté le ventilo de l'alim et j'ai mis un ventilo Papst (juste pour le bruit quoi)

Du coup, j'ai bien vérifié que j'avais tout branché, j'ai tout remonté, mais ca n'a pas fait de changement.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

504351[/snapback]

+ 12 V et + 3.3 V bien faiblard à mon avis . Alim' bonne à changer . Et suis les conseils de gweno .

Posté(e)

j'avais déjà changé l'alim en fait, et elle m'avait l'air de bonne qualité.

Mais soit, j'en ai encore une toute récente chez moi, je vais tester.

Pour ce qui est de l'isolation de la carte, sur tout les pc que j'ai monté, je n'ai jamais mis de cales en caoutchouc. J'ai seulement un trou dans lequel je mets un clip en plastique mais je crois pas du tout que ça isole :P

Que dois-je faire alors? Mettre une petite pastille isolante sur chaque trou entre le support de la carte mère et la carte mère?

Posté(e) (modifié)

Tu mes des lamelles de cahoutchou un peux comme sur cette photo.

p5170001bis1xj.th.jpg

Ce ne sont pas des vraies vis de carte mère mais tu essaye de faire quelque chose de resemblan.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

Salut :P

je n'y crois pas trop, cela doit venir d'autre part car avant j'avais un boitier et une alim de mauvaise qualité (marque Elyxio) et j'avais aussi des petites décharges electrique a l'arriére, mais maitenant avec ma tour Antec Sonata et son alim Antec TruePower je n'ai plus de décharge et je n'ai pas de petit cahoutchou entre la carte et le boitier, j'en ai seulement sur les ventilos et les Hds pour éviter les vibrations...

Avec ma configue :

Asus P4PE / P4b 2,4Ghz @ 3Ghz (166x18) / TwinMOS 512Mo DDR PC3200 + Elixir 512Mo DDR PC2700 @ 333Mhz (2.5-3-3-5) / IBM 180GXP 120Go + IBM 120GXP 80Go / Club 3D ATI Radeon 9700 128Mo DDR Mod 9800 @ 350-300Mhz / AC'97 5.1 / CD-RW TX Uranus 52x24x52x / DVD Nec 16x48x + ventilos et multiple périph USB

Voici mes tensions en full, en sachant qu'un overcloke tire pas mal sur sur l'alim :

+3.3V / 3.3V

+5V / 5V

+12V / 12.03V

-12V / -11.95V

-5V / -4.53V

(relevé avec Everest 2.0)

Un bon boitiers et une bonne alim sont important pour un PC.

:-(

Modifié par DAVY
Posté(e)

Pour moi s'il y a de l'électricité dans le boitier c'est que la mise à la terre est défectueuse. Dans l'alim c'est un cable vert et jaune assez gros (comparé aux autres) qui doit être en contact avec une partie métallique de l'alim, il suffit ensuite que l'alim touche le boitier à certains endroits pour que l'électricité contenue dans le boitier s'en aille.

Posté(e)

ben voila, j'ai changé d'alim. J'ai acheté une Q-Tec 350W Low Noise.

Je branche tout comme il faut, j'ai même mis des isolants entre la carte mère et la tole de ma tour. Mais les tensions sont restées inchangées.

Quel est le problème, j'en ai un peu assez de cette situation.

La seule chose qui a changé, c'est que je n'ai plus d'électricité statique qui traine.