Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La sécurité commence ici !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir predator2005, bonsoir à tous,

J'ai là 100 % de tes interventions sur Zebulon !

Que tu postes 1-5 % de posts inutiles passe encore mais s'il te plaît, pas 100 % ! Nous n'apprécions pas trop cette pollution !

• 2 mois après...

Posté(e)

Salut à tous,

Vous êtes nombreux à poster du matin au soir des problèmes de virus, malwares et autres cochonneries dans ce forum.

Ici, des membres de talents répondent énormément pour vous aidez à résoudre vos soucis

Vous êtes vous posé la question une seule seconde, de savoir comment vous les avez chopées ces bestioles ?

le code de la route du surf n'existe pas, mais, il y a des choses qu'il faut éviter pour ne pas être infecté.

Voici quelques règles de bases :

pour le système :

- avoir son système à jour

- avoir un pare-feu bien paramétré

- avoir un antivirus à jour

- utiliser d'autre logiciels que ceux de Microsoft par défaut :

IE par firefox

OE par thunderbird

MSN par Amsn

Windows media player par BSPlayer

etc..

pour le comportement humain : (oui, vous ! )

- éviter d'installer et d'utiliser les logiciels de P2P (emule, kazaa et consorts), les logiciels de téléchargement rapide (getright, etc) -> tous bourrés de malwares

- toujours télécharger les logiciels sur le site de l'auteur ou de l'éditeur

- ne pas ouvrir les courriers dans votre boite de messagerie en HTML, mais juste au format .txt

- ne pas ouvrir les pièces jointes, mais les enregistrer et les scanner avec l'antivirus d'abord

- supprimer directement un mail dont vous ne connaissez pas le nom de l'auteur

- ne pas surfer sur les sites de fesses, ni sur les sites de crack et autres sites de téléchargements warez

Si vous suivez ces consignes simples, vous gagnez 90% de chance de passer au travers de ces cochonneries.

Voila, je ne donne que quelques consignes simples, on peut aller beaucoup plus loin, mais si déjà, vous appliquez juste celle-ci, vous serez surpris des résultats positifs.

Je ne mets pas de liens sur les logiciels ou sur les articles concernant la protection, Zebulon offre de nombreux articles sur le sujet, je vous laisse les découvrir.

Internet c'est simple avec quelques règles de prudence :P

bon surf à tous

Jolliii. Moi qui essaie de convaincre mon entourage d'arrêter le p2p, je vais leur montrer certe article :P

Posté(e)

Jolliii. Moi qui essaie de convaincre mon entourage d'arrêter le p2p, je vais leur montrer certe article :-P

Tout dépend de ce que ton entourage télécharge... :P

Le P2P c'est comme le reste, il faut faire attention à ce qu'on récupère ! Queques sites proposent via le P2P de récupérer le + légalement du monde les derniers mise à jour des Freewares et sharewares.

:P

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

Vous êtes nombreux à poster du matin au soir des problèmes de virus, malwares et autres cochonneries dans ce forum.

Ici, des membres de talents répondent énormément pour vous aidez à résoudre vos soucis

Vous êtes vous posé la question une seule seconde, de savoir comment vous les avez chopées ces bestioles ?

le code de la route du surf n'existe pas, mais, il y a des choses qu'il faut éviter pour ne pas être infecté.

pour le système :

IE par firefox

OE par thunderbird

MSN par Amsn

etc..

- éviter d'installer et d'utiliser les logiciels de P2P (emule, kazaa et consorts), les logiciels de téléchargement rapide (getright, etc) -> tous bourrés de malwares

- ne pas ouvrir les courriers dans votre boite de messagerie en HTML, mais juste au format .txt

- ne pas ouvrir les pièces jointes, mais les enregistrer et les scanner avec l'antivirus d'abord

- ne pas surfer sur les sites de fesses, ni sur les sites de crack et autres sites de téléchargements warez

Si vous suivez ces consignes simples, vous gagnez 90% de chance de passer au travers de ces cochonneries.

Voila, je ne donne que quelques consignes simples, on peut aller beaucoup plus loin, mais si déjà, vous appliquez juste celle-ci, vous serez surpris des résultats positifs.

Je ne mets pas de liens sur les logiciels ou sur les articles concernant la protection, Zebulon offre de nombreux articles sur le sujet, je vous laisse les découvrir.

bon surf à tous

salut j'ai eu un virus et malwares de microsoft qui me les a envoyes,alors qui ne devrait pas le faire ;tu peut m'explique ca

Posté(e)

salut j'ai eu un virus et malwares de microsoft qui me les a envoyes,alors qui ne devrait pas le faire ;tu peut m'explique ca

Bonsoir, et bienvenue sur Zeb !

Si tu étais plus clair et plus explicite dans tes propos , quelqu'un pourrait peut-être t'apporter une réponse ou des explications....mais balancer ces quelques mots comme ça n'apporte rien au débat ...as tu un pb sur ton ordi ? si oui poste le dans le bon forum; si non développe un peu ton propos qui sinon reste insignifiant et inutile (insignifiant au sens littéral= pas de signification).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

On peut sans doute faire beaucoup de reproches à Microsoft mais pas celui d'envoyer des virus.

Tu as sans doute reçu un email qui provenait soi-disant de Microsoft mais qui n'était qu'un leurre.

Voici quelques exemples (Source: Hoaxkiller):

1/ http://www.hoaxkiller.fr/virus/2003/virus_swen_a.htm

2/ http://www.hoaxkiller.fr/virus/2004/virus_sober_d.htm

En cas de doute sur une information, on peut consulter avantageusement les sites suivants:

1/ http://www.hoaxkiller.fr/

2/ http://www.hoaxbuster.com/

Tu devrais sans doute t'assurer que tu n'as pas d'infection(s) sur ta machine.

Avant de poster un rapport HiJackThis (dans la bonne partie du forum), tu as préalablement un peu de lecture ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Cordialement

Modifié par Sacles
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

pour le système :

IE par firefox

OE par thunderbird

MSN par Amsn

etc..

bon surf à tous

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Et oui bien se protéger de ces bestioles et autres , par expérience je vous par le d'un Anti tout mais vraiment tout ..régulièrement controlé par Lavasot -Spybot et Spysweeper ..pour moi le seule et l'unique EST :PREVX1..téléchargable à l'essais pour 60jours ..allez voir ..évidement pour les amis connaissant l'Anglais c'est plus facile .. il est ici:

www.prevx.com/

Bonne chance

NORDIK

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous!

je viens pas souvent sur le forum mais j'aurais aimer savoir si quelqun avait trouvé la bonne combinaison (firewall,antivirus,antispam, antifishing,ect...) pour que le test de securite de zebulon annonce aucun problème?

mais je sais pas sil faut se fier exactement a se test?

ma configue actuelle est: avg,winpatrol,kerio,ad aware,spybot,spyblaster,spybguard,xp antispy,spamihilator,netcraft pour mozilla.

merci de vos reponses je les attend sur le forum.

@+

Modifié par alex22