Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Geforce FX 5500 256 MB


Jonathtidus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Étant donnée que mon PC fait beaucoup de bruit depuis que j'ai rajouté cette carte graphique ( http://www.xpertvision.com.tw/en/products/nvvga_5500.html ) avec ventilo, j'aimerai savoir si il n'y aurai pas de problème si je débranche le ventilo? Dans la majorité des cas, c'est possible ou pas?

 

 

Merci pour tous et vive Zeb et son programme!! :P

Modifié par Jonathtidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Jonathtidus,

 

Je suis surpris de voir que cette carte graphique fais du bruit, malheureusement si tu débranches le ventilateur, tu risque une surchaffe du processeur de la carte graphique. Tu lui enleves la moitié de sa vie.

 

Es tu bien sur que cela viens de la carte graphique ? Ou un fil se serai coincé dans le ventilateur ? Ou un peu trop de poussière, peut être ?

 

A toi de regarder si c'est vraiment la carte qui fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va augmenter la temperature generale de 8 a 10°

Par contre si tu as un enorme ventirad de processeur et un aspirateur en façade et que ta T° processeur est en dessous de 50° tu peux risquer. Controle avec Speedfan surtout lorsque tu encodes par exemple car c'est ce qui chauffe le plus.

Mais ça fragilise le materiel.

Des types depensent pas mal d'argent pour refroidir plus avec des watercoolers et autres monstres et toi tu veux au contraire augmenter la temperature.

Tu dois dormir a cote de ta becane ?

Les boules Quies c'est bien plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux tenter cela mais uniquement en 2d, lorsque tu ne fait aucun encodage.

Essaye en meme temps de verifier la temperature du GPU (si possible) dans le panneau nvidia (de propriété d'affichage)

Des solutions alternatives, seraient d'acquerir un zalman fan mate 2, histoire de faire varier la vitesse du ventilo selon ton bon vouloir.

Acquerir un systeme passif du type zalman (compter 40€)

Viser un ventilo de 8cm dans les ailettes du radiateur avec des vis a bois (si cela est possible, moi je l'avais fait avec ma Ti4200, et elle ne s'en portait que mieux!)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

 

Merci pour vos réponses, je vais laisser comme cela. Je pense que c'est plus prudent et puis bref c'est pas si génant que ca vu que en effet, des boules Quies ca éxiste :P:-( .

 

merci pour vos moindres précision tout de même!!!! je reviendrai sur ce topic quand je changerai de ventilo..

 

Merci à tous :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...