Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai un amd athlon 2000+, avec une carte mère MSI KT4V chipset KT400, 512 Mo de ram, une carte graphique MSI GeForce FX5500 128 Mo. Mon CPU,avant nettoyage avait une température de 60-62 °C. Après nettoyage, celui-ci est toujours élevé avec une température de 50°C avec boitier ouvert. Que puis-je faire ?? Mon ventilo est pas assez puissant pour dissiper la chaleur ??

Est-ce qu'un 2eme ventilo de boitier suffirai ??

Merci pour vous futur réponses.

Posté(e)
Bonjour,

Voila, j'ai un amd athlon 2000+, avec une carte mère MSI KT4V chipset KT400, 512 Mo de ram, une carte graphique MSI GeForce FX5500 128 Mo. Mon CPU,avant nettoyage avait une température de 60-62 °C. Après nettoyage, celui-ci est toujours élevé avec une température de 50°C avec boitier ouvert. Que puis-je faire ?? Mon ventilo est pas assez puissant pour dissiper la chaleur ??

Est-ce qu'un 2eme ventilo de boitier suffirai ??

Merci pour vous futur réponses.

507673[/snapback]

Salut,

as tu mis de la pâte thermique sur le proc? mon athlon 2000+ tournais vers 40°c avec ca:

http://ldlc.fr/fiche/PB00018844.html

@ ++

Posté(e)
Salut,

as tu mis de la pâte thermique sur le proc? mon athlon 2000+ tournais vers 40°c avec ca:

http://ldlc.fr/fiche/PB00018844.html

@ ++

507693[/snapback]

Ayant acheté le PC dans le commerce, je pense pas qu'ils aient mis de la pate thermique, j'en ai jamais mis autrement.

Dans le bios, il me di que le CPU critical est a 90°C, enfin bref, je vais voir ce qu'il en ai et vous tiens au courant. En tout cas merci.

PS : ton CPU tu l'as o/c ???

Posté(e)

Salut,

Les sondes thermiques pour AMD athlon XP ne refletent quasiment jamais la temperature du core, puisque c'est une sonde placée sur la carte mere, donc tu peux facilement (dans certains cas) rajouter 10-15°.

Aujourd'hui avec l'athlon 64, AMD n'a plus ce probleme puisque la sonde est integrer au core, donc la temperature reflete exactement sa temperature.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

En rajoutant un ventilo de boitier pour extraire l'air chaud et un autre pour apporter de l'air frais tu peux gagner 8-10° C. C'est pas mal pour un faible investissement. Surtout qu'il faut penser que l'été arrive donc le proc sera encore plus chaud dans quelques temps.

A plus.

Posté(e)
Salut,

En rajoutant un ventilo de boitier pour extraire l'air chaud et un autre pour apporter de l'air frais tu peux gagner 8-10° C. C'est pas mal pour un faible investissement. Surtout qu'il faut penser que l'été arrive donc le proc sera encore plus chaud dans quelques temps.

A plus.

507790[/snapback]

Ok, merci pour toutes vos réponses. Pour cet été pas de pb, il tournera quasiment pas car je pars les 2 mois :P:-( En tout cas merci a tous.

PS: Vous pensez que je pe le o/c ou c'est risqué ??? Merci encore