Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Red Hat 7.1


Neuromancer

Messages recommandés

Alléché comme le loup du chaperon rouge après avoir lu plusieurs posts sur Linux, je vais sauter le pas.

 

J'ai acheté une distribution Red Hat 7.1 (33FF !!!!!!!!).

 

Mais plusieurs questions persistent.

 

- D'abord, l'installation de Lilo : La doc dit qu'il ne faut pas installer Lilo avec Win2000 sinon ça écrase la MBR. Là où ça devient louche c'est dans les solutions de rechanges qu'ils préconisent. Un coup, ils disent d'installer Lilo sur la partition /boot, un autre de ne pas l'installer du tout (?!?!?!).

 

Alors moi je fais quoi ?????????

 

 

 

-Pour un rookie de première comme moi sur Linux (j'ai même jamais vu une machine tourner sous Linux), est-ce que l'interface graphique suffit à faire les opérations élémentaires (les mêmes trucs que Win, style installation et désinstallation de softs, gestion des fichiers, ect...) ? Ou alors est-ce qu'il va falloir que j'aprenne tout un tas de commandes bizarres ?

 

 

 

Je dois avoir d'autres questions mais m'en souviens plus, là. De toutes façons avec celles-là, je vous ai donner du boulot icon_razz.gif .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te conseille le mieux, c de ne pas installer lilo sur le MBR, mais de creer la diskette de boot a l'install de linux.

 

Si tu installe quand meme lilo sur le MBR et que tu veuille ensuite le desinstaller utilise la commande sous dos: fdisk /mbr .

 

 

 

Pour l'interface graphique, tu as KDE, qui est un clone de l'interface de windows et qui te permet de faire toutes les taches courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'interface resemble beaucoup à windows mais je la trouve aussi facile

 

 

 

ex je voulais voir les proprieté de mon disque ben laisse tombé j'ai jamais trouvé

 

 

 

et j'ai voulu installé star office et ben liaisse tomber j'ai galere pour instéllé

 

 

 

sinon l'installation de linux par luimeme ça a été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kde est une interface graphique installes par defaut, alors que gnome, ne l'est pas sur la 7.1

 

Tu dois mettre les mains ds la camboui (editer et modifier des fichiers de conf afin que gnome demarre)

 

 

 

Je te conseille KDE pour commencer, et ensuite,une fois que tu es roder, va voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas. Snif !

 

L'installation ne marche pas.

 

Au moment de partitionner avec Diskdruid, il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace libre.

 

Pourtant j'ai fait plus de 2.5 Go de libre, c'est largement suffisant selon la doc. Là, diskdruid me dit que ma partition Win2000 prend 100% du disque. Je comprends pas. Je veux garder Win2000. Est-ce qu'il va falloir que je formate mon disque et que je crée 2 partitions manuellement (une pour Win2000 et une pour Linux) ?

 

Je sais même pas comment faire.

 

 

 

Je crie à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais à l'école on bootait sur linux avec une disquette ct trankil icon_wink.gif .. j'ai pas eu le tps de commencer encore mais je ferai ave la disquette lilo boot ...

 

je vais lui filer un hd pour lui tout seul 4 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...