Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
help :    -?        je veux désactiver le cache L2 amd        :-P

sans entrer dans le bios  :-(

merci    :-P

508426[/snapback]

Salut !

Pourquoi tu veux désactiver le cache ?? :-P

@+ :P

Posté(e)

Sans entrer dans le bios je ne crois pas que ce soit faisable.

Mais ce n'est pas bien compliqué : touche "suppr" pour entrer dans le bios -> aller sur "advanced" -> "cache L2" -> touche "entrer" -> sélectionner "disable" -> aller sur "exit" -> "save change and exit" -> OK. Et le PC redémarre.

A plus.

Posté(e)

Salut a tous juste au passage... cette astuce est fortement déconseillé pour les possesseur de nouveau proc style amd64 car elle fais perdre des perfs!

@++

Posté(e)

bha la supression du cache de Level2 fait perdre les perfs de tout les processeurs ...

Tu as plusieurs processeurs qui ne veulent pas fonctionner??

tu les as tous tester sur ta carte mère?? (si oui tu es sûr que le problème ne vient pas d'elle??)

Posté(e)
bha la supression du cache de Level2 fait perdre les perfs de tout les processeurs ...

Tu as plusieurs processeurs qui ne veulent pas fonctionner??

tu les as tous tester sur ta carte mère?? (si oui tu es sûr que le problème ne vient pas d'elle??)

508508[/snapback]

oui elle fonctionne avec un duron 1300 mhz ( msi ms-6390 elle monte a plus de 2200 mhz ) mais le probleme c'est que ils ne fonctionnent pas mais ils chauf un peu !!!!!!!!! :P:-(:-P

il n y a pas un moyen pour desactiver le L2 sans passer par le bios !!!!!

merci

Posté(e)

salut à tous :-P

et la Bdr,alors :-(

Il y a bien une clé qui gère l'activation du cache L2:dans

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"SecondLevelDataCache"=

En mettant cette valeur à 0 , y a des chances que ca le désactive:

à confirmer par un gourou de la BDR (Tesgaz?)

@+ :P

• 1 mois après...
Posté(e)
salut à tous :P

et la Bdr,alors :P

Il y a bien une clé qui gère l'activation du cache L2:dans

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"SecondLevelDataCache"=

En mettant cette valeur à 0 , y a des chances que ca le désactive:

à confirmer par un gourou de la BDR (Tesgaz?)

@+ :-P

508844[/snapback]

Salut, Charles!

moi, c'est le contraire: je voudrais activer/modifier le cache L2, pour l'instant bloqué à 128, alors que j'ai 2 barettes de 512 (L1=512). Dans le bios, je ne peux faire de modif°. Est-ce normal? Dois-je toucher des jumpers?

THX!

Posté(e)
Salut, Charles!

moi, c'est le contraire: je voudrais activer/modifier le cache L2, pour l'instant bloqué à 128, alors que j'ai 2 barettes de 512 (L1=512). Dans le bios, je ne peux faire de modif°. Est-ce normal? Dois-je toucher des jumpers?

THX!

534458[/snapback]

:P:P tu es sûr de savoir réellement ce qu'est le cache L2 ? parce que ça n'a rien à voir avec la ram que tu a. c'est un élément interne au proc (comme le cache L1 et L3 quand il y en a)