Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Ok, c'est mieux comme ça! :P

Pas sûr que cela soit nécessaire par contre, si les fabriquants n'en ont pas mis d'origine c'est que l'alim ne chauffent pas trop sans ventilo... à toi de voir si ce meilleur refroidissement de l'alim vaut l'augmentation de bruit! :P

++

Re salut :-P . En fait ce qui m'a donné cette idée c'est le simple fait qu'à l'endroit où j'ai mis le ventilo ce trouvé 4 petits trous correspondant bizarrement :-P aux trous de fixation d'un ventilo de 80 mm :P et comme le boitier chauffe pas mal lorsqu'il est fermé :P (quoi que, j'ai pas trouvé mieux comme refroidissement que lorsqu'il est ouvert, mais bon, ça n'engage que moi :-P ). Enfin voilà le pourquoi du comment... :-(

Bonjour,

Je dois reconnaitre qu'en regardant ce topic, la jalousie m'a envahit!!

J'aimerais tant savoir constituer mon ordi moi meme...

Comment avez vous appris a manipuler aussi bien les ordis?

Est ce par formation scolaire ou professionnelle ou en auto didacte?

Bravo a vous et merci pour votre savoir faire

je trouve que l'assemblage d'un pc devient de plus en plus simple : de moins en moins de reglage manuel par jumpers, des manuels de mieux en mieux fait, les systemes detrompeur (impossible de brancher quelque chose ou il ne faut pas ou dans le mauvais sens

pour ma part j'ai appris a monter des pc a force de monter et demonter mon premier PC :P

je pense que les meilleurs conseille a donner a un debutant serai :

- travailler sur un espace degager et bien eclairé

- bien lire la documentation qui acompagne le marteriel

- penser a ce decharger en electricité statiques (on pause les deux mains sur des partie metallique du boitié et c'est bon :P )

- ne pas hesiter a demander conseille a un pro en cas de doute (par exemple celui qui t'as vendu les composant)

+1 256JMAN

Et il ne faut pas oublier toutes les erreurs qui font rentrer le métier! :P

faire preuve de bon sens:

- débrancher et rebrancher l'alimentation d'un DD en IDE le PC étant allumé, à chaud quoi, tellement à chaud qu'une petite fumée finit par sortir du DD

Ouvrir les yeux:

- s'acharner sur le branchement d'une nappe IDE (sans détrompeur) dans le mauvais sens, jusqu'à plier les pins du DD

Les ouvrir encore un peu:

- profiter que la CM soit sur un panneau amovible pour la sortir facilement du boîtier, sans débrancher la connectique de démarrage/reset/LED pour bien les arracher et tout plier

Utiliser la force modéremment:

- une barrette de RAM ne peut rentrer que dans le bon sens

etc.. , voilà pour mes exploits perso :P

Salut Giloo. Les conseilles que t'ont donnés BaK et 256JMAN sont ceux d'utilisateurs avertis :P

, tu ajoutes à celà un peu de méthode et de rigueur et tu verras que tu apprendras très vite :-( . Un petit conseil au passage : quand tu bidouilles ton PC, n'hésite pas à passé un coup de souffleur/soufflette (je ne sais pas si c'est les terme adéquates, corrigez moi si je me trompe :P ), car les ventilos de ton pc aspire l'air mais aussi la poussière :P et peuvent encrasser des organes vitaux comme le dissipateur de ton processeur :P . Enfin voilà :-P

Merci aux pros qui mon repondu :P chapeau bas a vous!!

Je vois qu'il y a du vecu Bak dans ton recit :P c'est certain c'est en faisant des conneries que l'on avance, malheureusement cela peut couter cher parfois...

A propos de poussieres dans l'ordi, je me demander si l'accumulation excesif pouvait entrainer un court circuit, en bref la poussiere est t elle conductrice, je me pose cette question car je n'arrive pas a m'expliquer comment se fait t il que mon ordi a cramé ce week end! et meme sans l'ouvrir et sans y toucher!

j'aurais brancher les fils a l'envers encore, j'aurais compris mais là meme pô

et merci pour vos exploits

bye

je pense que les meilleurs conseille a donner a un debutant serai :

- travailler sur un espace degager et bien eclairé

- bien lire la documentation qui acompagne le marteriel

- penser a ce decharger en electricité statiques (on pause les deux mains sur des partie metallique du boitié et c'est bon :P )

- ne pas hesiter a demander conseille a un pro en cas de doute (par exemple celui qui t'as vendu les composant)

Erf

Je suis aucun de tes conseils :P

Même sans ca ca marche ^^

A propos de poussieres dans l'ordi, je me demander si l'accumulation excesif pouvait entrainer un court circuit, en bref la poussiere est t elle conductrice, je me pose cette question car je n'arrive pas a m'expliquer comment se fait t il que mon ordi a cramé ce week end! et meme sans l'ouvrir et sans y toucher!

j'aurais brancher les fils a l'envers encore, j'aurais compris mais là meme pô

et merci pour vos exploits

bye

Salut Giloo. Pour la poussière, franchement je sais pas, j'ai déjà vu l'intérieur de tour qui était tellement bourré de poussière qu'on en aurait pu faire une moumoute :P , mais qui fonctionner quand même :P . Le cas du dissipateur je l'ai cité parce qu'il est devant un ventilo et que la présence de poussière peut réduire l'éfficacité du ventilo. Mais bon en général c'est mieux que ce se soit propre :-P

Voila ma config.

Configuration

Matériel

- Processeur........: AMD A64 3500+

- Carte mère........: Asus A8N-E (Nforce4 Ultra)

- Mémoire............: 2 x 1Go Kingstom DDR400

- Carte graphique.: Nvidia Geforce 6600GT 128Mo DDR3

- Disque dure.......: Maxtor ATA 133 (bientot un SATA)

- Graveur DVD.......: Pioneer A109

- Tuner TV..........: PCTV Rave Bt848

Refroidissement

- Proc.....: Zalman

- CG.......: Zalman

- Boitier..: 2 x Noiseblocker

Système

- Windows Xp SP2

- Debian GNU/Linux (stable - Sarge)

Photos

mon-pc-01.JPG mon-pc-02.JPG

mon-pc-03.JPG mon-pc-04.JPG