Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Hmmm on ne recommande pas forcément les slots orange ou jaune... cela dépend des puces (et du bios qu'on met par la suite). Une couleur est pour les tccd et l'autre pour les bh5 il me semble mais bon c'est dans le cas de règlages très poussé et du bios spécifique...

Sinon, il y a de beaux aménagements dis donc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/10 pour ton pc serguei :P (idem pour l'utilisateur libre, 10/10 pour lui)

 

mais bon, 2/10 pour le papier peint et 1/10 pour les rideaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm on ne recommande pas forcément les slots orange ou jaune... cela dépend des puces (et du bios qu'on met par la suite). Une couleur est pour les tccd et l'autre pour les bh5 il me semble mais bon c'est dans le cas de règlages très poussé et du bios spécifique...

Sinon, il y a de beaux aménagements dis donc... :P

 

merci lord,

 

c'est vraiment special les dfi. Avec ma nouvelle mémoire, à la première install, j'ai dû les mettre sur les slots jaunes et j'avais du mal à la faire monter aux spec.

 

J'ai changé de bios et là impossible de bouter sur les jaunes ! passage sur les oranges et j'ai réussi à les poussées jusqu'à 270mhz max!!

 

va comprendre Charles!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/10 pour ton pc serguei :P (idem pour l'utilisateur libre, 10/10 pour lui)

 

mais bon, 2/10 pour le papier peint et 1/10 pour les rideaux :P

merci Kévina

 

pour le papier peint désolé il est tout neuf d'y il a 12 ans!!! en plus il n'est pas jaune mais rose!!!(je sais ce n'est pas mieux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien de terminer mes différents test avec ma RAM, alors :

 

Lorsque je les mets dans les port jaune le PC boot bien et elles sont bien en dual channel, mais a la moindre montée en fréqence ; Plantage

 

Ca je le savait déjà c'est pour cela que j'avais mis mes barrettes en singel channel dans un port jaune et dans un autre port orange. A ce moment là la montée en fréquence était possible.

 

Le post de Lord m'a éclairée est j'ai donc mis mes deux barrettes dans les ports orange. Non seulement je boot en dual channel mais en plus la monté en fréquence est possible !

 

Un grand merci a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais regardé par exemple mon blog tu aurais trouvé la réponse ainsi que sur le site dfi sreet en anglais mais tout y est concernant les dfi et sinon cela viens du bios que tu possèdes et des puces de ta ram par exemple :

 

Les bios suivants apportent une optimisation des performances et d'overcloking sur des barettes possèdant des puces BH-5, UTT. Les barettes sont à installés sur les slots JAUNES de la carte mère.

 

5.10-2- Basé sur le 5.10

 

6.23-2- Basé sur le 6.23

 

7.02-2- A éviter car pose des problèmes.

 

 

Les bios suivants apportent une optimisation des performances et d'overcloking sur des barettes possèdant des puces TCCD, TCC5, UCCC. Les barettes sont à installés sur les slots ORANGES de la carte mère.

 

5.10-3- Basé sur le 5.10

 

6.23-3- Basé sur le 6.23

 

7.02-3- Pose problème avec les Gskills .

 

 

Après y'a des bios optimisés pour tels ram moi actuellement j'utilise le bios 623-1 et aucun problème avec ma ram car avec le 702-3 tjrs un écran noir au premier démarrage sur les slots orange et carrément pas de boot avec les slots jaune.

 

Le seul défaut des cm DFI c'est qu'il faut un bios pour chaque puces de ram spécifique un peu chiant mais quand c'est réglé ça roxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre le dernier Bios officiel dispo sur le site de DFI, merci pour ces explications.

 

Par contre comme j'ai des barrettes crucial j'ai des puces microns (puces maison de chez crucial), il n'y a pas de BIOS optimisé pour ces puces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre le dernier Bios officiel dispo sur le site de DFI, merci pour ces explications.

 

Par contre comme j'ai des barrettes crucial j'ai des puces microns (puces maison de chez crucial), il n'y a pas de BIOS optimisé pour ces puces ?

 

Les bios spéciaux ne servent qu' avoir des préréglages des timing mémoire et pour nous les possésseur de puces micron il faut mettre les doigts dans la mécanique!!!

 

content que ça marche pour toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...