Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Salut,

 

Merci pout tous voc commentaires jap.gif

 

 

Je réponds en vrac à vos questions :

 

- Effectivement, le Textorm 6A19 est trop étroit pour monter les HDD perpendiculairement (les HDD, ça passe, mais pas les branchements).

 

- J'ai le Noctua Nh-U12F. Dernière version sortie avec le ventirad Noctua (que vous voyez sur les photos) et des fixations qui permettent d'orienter le rad à 90° sur tous les sockets. Perso, avec une CG à refroidissement passif juste en-dessous, je ne me serais pas vu le fixer "à l'horizontal" et donc à aller récupérer l'air chaud du dissipateur de la CG pour le souffler ds le rad !

 

- Sur le polissage du rad => aucun polissage à la main n'est parfait. C'est pour ça que je mets qd même une très fine couche d'Artic Silver 5 alors qu'un rad avec polissage mirroir d'usine est + efficace sans (mais on n'en trouve plus des comme ça, y'a tjs des traces de la fraise d'usinage).

Pour que la base du rad reste la + plate possible, il faut la polir sur une surface... plane :P . Perso, je prends un vieux mirroir et je scotche dessus les feuilles d'abrassif à l'eau pour frotter le rad dessus (et non l'inverse). Il n'y a que pour le polish final que je conseille de faire l'inverse (le tissus ferait des plis s'il n'est pas fermement tendu. Voir le lien du 1er post pour les détails)

Au final, pour vérifier qu'il est tjs bien plat, il suffit de le placer sur le miroir et de regarder au raz de la surface face à une source de lumière. Généralement, les bords sont qd même un petit peu "mordus". Sur le mien, je passe un feuille de papier à cigarette (fine !) sur ~ le 1/3 de mm extérieur du rad. Le primordial, c'est que la + grande partie possible de la surface centrale soit plane. Et une fois le rad monté et serré sur le proco, plus rien ne passe entre la capsule du CPU et la base du rad ; ni papier à cigarette, ni lumière (test fait avant de mettre l'AS5). Avec le serrage, la capsule se prête suffisament pour rattraper ces petites erreurs.

Au niveau du résultat, voilà ce que ça donne. Mon boîtier est à 31-32 °c (ben oui, c'est l'inconvénient du passif) et après 1/2 h d'IDLE, la t° CPU est de 30-31 °c. Et tout ça avec mon ventilo bridé à 900 RPM ! S'il tourne en vitesse maxi (1400 RPM), je gagne encore 1 à 2 °c et la t° CPU < t° ambiante du boîtier de 3 °c. Ca me convient :P

 

 

@+

 

PS : désolé, j'ai encore été long...

Modifié par Reinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Bon petite modif aujourd'hui de mon boitier

 

Pour rappel avant: (page 16)

 

interieur502657bjpw1.jpg

 

Aprés:

 

406000231pq6.jpg

 

Rotation d'un quart de tour du rad du processeur (Thermalright fanless HR-1) pour optimisation du flux d'air du ventilateur tangentiel via cet accessoire:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...p__4587_fr.html

 

Remplacement du rad du chipset (Thermalright fanless NB-1) par un Thermalright fanless HR-05- SLI monté vertical (il est possible de le monter horizontal).

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...I__6300_fr.html

 

Voilà si ca peut contribuer a donner des idées à chacuns.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ouaip!

C'est tout bien propre, et c'est un suisse qui te le dit! :P:P

 

Rotation d'un quart de tour du rad du processeur (Thermalright fanless HR-1) pour optimisation du flux d'air du ventilateur tangentiel

Le ventilateur tangentiel est celui qui se trouve sur la paroi de la tour c'est ça? Je ne vois pas trop bien ce que ça a optimisé de tourner le HR-1? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur tangentiel est celui qui se trouve sur la paroi de la tour c'est ça? Je ne vois pas trop bien ce que ça a optimisé de tourner le HR-1? :P

 

Regarde bien la photo, les grilles du dissipateur sont dans l'axe des deux ventilo (de devant et derrière :P) donc le flux d'air passe bien dedans :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...