Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'aménagement interieur de la tour/bureaux


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Salut !

 

Oui c'est la classe il est super silencieux,mais il faut le brancher avec son "Fanmate" !!

 

Si tu veux plus d'explication sur son installation n'hésites pas a m'en parler :P !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ma tour vu de l'intérieur, une Advance Zorro:

 

p8030103zs2.jpg

 

p8030102rp8.jpg

Alors tout en bas le DD Quantum Fireball 1510 de 10GO (OS exclusivement) en ide.

Au dessus le Lecteur/Graveur de DVD LG GSA-H30N en sataII port 1.

Au dessus le DD Maxtor STM316081AS de 160GO en sataII port 2 (un ventilateur en façade souffle directiment dessus).

Au dessus le controleur LightBus des quatres ventilateurs.

 

p8030097cf8.jpg

Ici le ventilateur Zalman CNPS9500 AM2

En extraction le ventileur Enermax 120mm avec fan

 

p8030099gm0.jpg

Le ventilateur de chipset Thermaltake Spirit 2

La carte graphique Point of View Nvidia 7300GS 256Mo

 

p8030101ec9.jpg

L'alimentation Enermax Liberty 500W.

 

Voilà j'ai essayé de mettre les câbles de façon a ce que l'air circule le mieux.

Un ventilateur de côte est monté en face de la CG en inspiration et un autre au milieu au panneau latéral toujours en inspiration.

 

Et voici quelques photos en vrac de mon install:

p8030090eh8.jpg

 

p8030093nd5.jpg

 

p8030105mq4.jpg

 

p8030108jz3.jpg

Là c'est pour que sa sente bon dans ma chanbre :P

p8030109lk4.jpg

 

p8030110nc0.jpg

 

p8030111mm4.jpg

 

p8030112ck5.jpg

 

p8030113ba5.jpg

 

Voilà dite moi ce que vous en pensez.

@+

Modifié par duce59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors voila ma bestiole n'hesitez pas a donner votre avis

 

pict0002nu6.th.jpg

 

coté matériel:

1 boitier thermaltake armor

auquel j ai rajouté: 1 rack interne de disque dur supplementaire avec 1 ventilateur 120 mm

tout les ventilateurs sont lumineux rouge ou bleu mis a part les deux ventilo de 92mm d'origine que je vais bientot changer (à coté de l alilm )

il y a en tout 5x120 mm 2x95 et 1x80 mm en dessous de la carte graphique car elle chauffe la 8800 gtx ...

2 tube cathodique a lumiere noire plus un spot de trois diode bleu

j ai tenté de planquer au max le cablage (essentiellement derriere le boiter et derriere le rheobus en laissant appartaitre seulement les cables necessaires tous recouvert de gaines reactives aux UV (bleu et rouge)

j ai egalement recouvert la pluspart des parties visible interne du boitier par la mousse akasa isophonique qui bien qu inefficace pr le son donne un aspect tres pro et tres propre au boitier (inspiré par l ami Leon et les photos de sa tour merci a toi pour l idée)

 

pict0021ks4.th.jpg

 

Sur cette deuxieme photo, y a moyen de regarder de plus pret un petit cache cable de ma fabrication et particuliermeent simple a fabriqué pour les interressés

si vous regardez bien collé a la carte mere on remarque un volume

j ai en fait utilisé une goutiere de cablage electrique avec un capot coulissant en vente dans tout les magasin de bricolage, recouoé a la longueur necessaire

j ai fait une fente pour permettre sans probleme l insertion de la carte graphique la 8800 gtx etant trés longue et depassant largement la carte mere

des trous ont egalement été fait pour permettre aux cables qu elle cache de sortir pr les brancher a l endroit voulut...

je l ai ensuite recouvet de la mousse isophonique pr la masquer au maximum ( le couvercle independamment de la goutiere afin de pouvoir toujours l ouvrir biensur)

puis je l ai fixé avec une visse grace au trou deja disponible dans le boitier en faisant un trou dans le pvc de la goutierre

Dans cette goutiere sont passé les cables pour le usb partant du haut du boitier et l alimentation de la carte video ( 2 broche pci E )

 

on peut egalement voir le cablage des disque durs possedanrt 4 disques durs j ai tenté de reduire au max les fils ... grace a l alimentation M12 de chez seasonic j ai pu utiliser un seul cable d alim pour tout les disques mais j ai du inverser le sens des broches sur le cable car il etait bizzarement monté a l envers faisant ainsi perdre pas mal de longueur

 

copiedepict0025hq0.th.jpg

 

cette troisieme photo est dans une lumiere tamisée afin de mieux voir les effets lumineux

les cables sata sont tous bleus reactifs le plus court possible mis a part celui qui passe le long des emplacements 5"1/4 qui etait particulierement reactifs et tres long je l ai donc glissé en parallel au neon

le ventilateur de 120 mm thermaltake pour le cpu est particluierement sympa mais rend moyen sur la photo il change de couleur et sont rendu fait penser a des plaques vitroceramique incandesente ( j en suis tres satisfait )

il est monté sur un radiateur thermalright ultra 120 particulierement efficace

 

pict0015uk4.th.jpg

 

le boitier fermé la photo est moyenne je sais surtout avec moi en reflet ...

 

pict0022oy9.th.jpg

 

enfin une vue de devant ou l ont voit les 2 ventilo bleu 120 mm attachés aux racks pour disques durs et le rheobus (rheobus aero cool gatewatch qui a defaut d etre efficace reste tout du moin agreable a l'oeil )

 

J attend avec impatience vos avis et critiques ou idées merci pour la lecture ...

Modifié par freeman2048
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pas mal du tout on voit le boulot effectué !!

 

@+ :P

 

 

merci leon

 

ps en regardant les photos je viens de me rendre compte que la nappe ronde ide allant jusqu aulecteur de disquette se baladait trop

je viens de mieux la ranger

Modifié par freeman2048
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...