Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS qui parle !?!


Messages recommandés

Au démarrage de ma machine, quand le BIOS se lance, une voix de femme "crie" un message (que j'imagine etre en anglais, mais que je n'arrive pas à saisir), est-ce possible ?javascript:emoticon(':P')

smilie

Cela ressemble à un message d'alerte.

Je précise que cette action se passe avant que windows se lance.

 

Merci par avance

 

N.B. : Cela se produit depuis 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour HeAdLeSs et bonjour lincal.

 

j'ai bien regardé dans le manuel et je n'ai rien trouvé faisant référence à de quelconques alertes audio.

J'ai bien ré-écouté le message et tout bien considéré d'une c'est assez inaudible et de deux ce n'est pas de l'anglais en fait.

j'ai un pb de disque (connecteur enfoncé) suite à un pb de code 10 quand je voulais mettre ce disque en externe, cela pourrait-il avoir un lien ?

Sinon ma config est peut etre un peu lourde (1 DVD-rom et un graveur de DVD / Un 70 Go en sata / un 160 Go et un 80 Go en IDE). J'ai installé le 160 Go en IDE (slave) suite aux pbs de "périphériques de masse, code 10".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Je ne sais pas où exactement, mais je sais que l'activation / désactivation de la fonction vocal des CM Asus se fait dans le bios.

 

QUant à l'origine du problème, j'avoue ne pas savoir quelles erreurs sont signalées de cette façon, n'ayant pas cette fonction sur ma carte (ou alors elle est désactivée par défaut et je n'ai pas cherché à l'activer, les retours étant que cela finit par être pénible d'entendre cete voix au démarrage :-P )

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est surtout que j'ai été trés surpris jeudi matin en lançant ma machine ... Tout juste sortie de la douche, en train de me servir un super café :-( ... j'entend un hurlement de femme dans mon appart (ou je savais etre seul) ... peur panique ... puis la musique rassurante du windows qui demarre ... Recherche du pourquoi du comment pour découvrir que la femme qui hurle est dans mon PC ... :P

depuis je me suis habitué et j'allume les enceintes qd XP est lancé ...

Je vais regardé dans le BIOS, une option a du m'échapper. Et je vais chercher chez Asus si il n'y a pas des détails sur ce type de messages/alertes.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste sortie de la douche, en train de me servir un super café  :-P ... j'entend un hurlement de femme dans mon appart

510293[/snapback]

Ben c'est sûr que si c'est un hurlement ce n'est pas top, mais cela aurait pu être un doux message d'accueil :-(

 

Plus sérieusement, dans le bios, il faut que tu cherches (je pense) advanced >advanced bios features> speech post reporter disable

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ... En rusant : Volume à fond au reboot (après avoir regardé dans le BIOS) et en enregistrant un mémo vocal ! :-(

Donc c'est de l'anglais (accent et enregistrement moyen) et ça dit "System completed Power on self test" et "computer now booting from operating system" ... En plus de me faire peur, elle est bavarde mon IA personnel ... :P

En fait il n'y avait pas raison de s'inquiéter tout est normal même si je suis surpris de ne pas avoir entendu ces messages plus tôt.

Voilà, mystère résolu, merci pour ton aide. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

et oui le bios parle c'est le petit plus des cartes meres ASUS! :-(

mais juste pour info, tu peux mettre les message en francais avec le logiciel ASUS POST Reporter qui se trouve sur le cd de ta carte!

les messages sont deja tous parametrés mais tu peux aussi enregistrer ta voix si tu veux! c'est ti pas bo ca! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...