Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait je cherche à acheter des barettes Corsair Twinx 1024 mo.

Sur un site, que vous connaissez peut-être (1000ordi.com), j'ai pu lire ceci:

Corsair TWINX1024-3200C2 PRO

TWINX1024-3200C2 PRO - 2 x 512 Mo DDR - PC3200 - Cas Latency 2-3-3-6 - Version Pro avec leds

Ces modules sont certifiés en Cas 2-3-3-6 sur plateforme INTEL

Ces modules sont certifiés en Cas 2.5-3-3-6 sur plateforme AMD

Ces modules mémoires sont issus du marché officiel

La garantie Corsair s'applique en France sans restrictions

Comme j'ai une plateforme AMD, composée d'un barton 2800 @ 3200 avec donc un bus à 200mhz, je me demande si ces barettes fonctionnent vraiment aux fréquences indiquées ci-dessus, c-à-d 2.5.3.3.6. Au départ, je pensais qu'elles fonctionneraient à 2.3.3 parce que c'est la première fois que je tombe sur ce genre de différence.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Modifié par Bernisage

Posté(e)
Bonjour,

En fait je cherche à acheter des barettes Corsair Twinx 1024 mo.

Sur un site, que vous connaissez peut-être (1000ordi.com), j'ai pu lire ceci:

Corsair TWINX1024-3200C2 PRO

TWINX1024-3200C2 PRO - 2 x 512 Mo DDR - PC3200 - Cas Latency 2-3-3-6 - Version Pro avec leds

Ces modules sont certifiés en Cas 2-3-3-6 sur plateforme INTEL

Ces modules sont certifiés en Cas 2.5-3-3-6 sur plateforme AMD

Ces modules mémoires sont issus du marché officiel

La garantie Corsair s'applique en France sans restrictions

Comme j'ai une plateforme AMD, composée d'un barton 2800 @ 3200 avec donc un bus à 200mhz, je me demande si ces barettes fonctionnent vraiment aux fréquences indiquées ci-dessus, c-à-d 2.5.3.3.6. Au départ, je pensais qu'elles fonctionneraient à 2.3.3 parce que c'est la première fois que je tombe sur ce genre de différence.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

511178[/snapback]

Posté(e)

Je pense que sur les platformes AMD et les platformes intel le voltage par défault n'est pas identique.C'est pour ça que les twimings ne sont pas les même, Mais rassure toi une augmentation du Vdimm dans ton bios et tu pouras la faire tourner a 2.3.3.6

Posté(e)

511257[/snapback]

bonjour,

excusez mon erreur,

pour la memoire voiçi ce que j'ai tronvé,tt est dans l'avis d'un acheteur,

c'est une memoire qui est 2.5 et qui passe parfois en 2 avec du bol et sur qq cartes meres,c'est étonnant de corsair ça.

cordialement

Posté(e) (modifié)
Je pense que sur les platformes AMD et les platformes intel le voltage par défault n'est pas identique.C'est pour ça que les twimings ne sont pas les même, Mais rassure toi une augmentation du Vdimm dans ton bios et tu pouras la faire tourner a 2.3.3.6 

Mais si je met les paramètres sur SPD, il ne va pas automatiquement les mettre sur 2.3.3.6? J'ai une ABIT AN7.

Je suppose que si je respecte exactement les fréquences et temps d'usine ça ne doit pas poser problème. Enfin, de toute façon je viendrai en parler sur ce forum ...

N'hésitez pas à me faire part encore de vos expériences sur platforme AMD.

Modifié par Bernisage