Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nvidia 6600 GT + fige + plante + bloque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

moi j ai une 6600 tout court

et y a des prob de temps en temps aussi mais je crois que c est la t°

c est quand je joue plusieur heure de suite , puis paff pc bloquer

meme si en mettant la main c est pas trop bouillant mais je trouve qu un peu moin de ° ca serai pas plus mal

je laisse donc la boite ouvert quand je joue

Modifié par carlo_0000

Posté(e)

Salut a tous, apparement le problèmes des 6600GT c'est la t°c en effet, lorsque celle ci dépasse 70°c il y des artefacts... enfin c'est ce que j'ai constaté avec de longues heures de tests!

Solution: pci express: artic cooling nv silencer 6 rev.2 + dissipateur zalman sur la ram + pilotes 76.10

=4001pts sans o/c a 3dmark05 + plus aucuns artefacts

en effet la t°c est passé de 49°c au repos à 39°c et de (dans mon cas) de 75°c sous farcry à 60-64°c sans limite de temps

voila la soluce est donc d'avoir un budget d'environ 25-30€ pour être tranquil...

Pour les possesseurs de 6600GT en version agp désolé le silencer 6 n'est pas compatible...

pour les acheter:

artic cooling silencer 6 rev.2

dissipateurs zalman

pathe thermique artic silver 5

pilote forceware 76.10 (bas de la page)

@++

Posté(e)

Salut pour les 6600gt agp il faut mettre un Zalman VF700 (cu ou al-cu) par contre, il faut pouvoir laisser le HSI heatsink(important) en place quand tu enlève le rad d'origine.

lien pour les spécifs de montage :http://www.zalman.co.kr/product/cooler/vf700_6600gt_eng.html.

Pour te donner un idée des températures voici celle d'un pote qui possède une 6600gt(msi) avec le zalman vf700-cu:35° au repos et 55 a 60° apres quelques heures de farcry) donc très bon refroidissement par contre une bonne aeration du boitier un plus aussi.

Posté(e)
Salut pour les 6600gt agp il faut mettre un Zalman VF700 (cu ou al-cu) par contre, il faut pouvoir laisser le HSI heatsink(important) en place quand tu enlève le rad d'origine.

lien pour les spécifs de montage :http://www.zalman.co.kr/product/cooler/vf700_6600gt_eng.html.

Pour te donner un idée des températures voici celle d'un pote qui possède une 6600gt(msi) avec le zalman vf700-cu:35° au repos et 55 a 60° apres quelques heures de farcry) donc très bon refroidissement par contre une bonne aeration du boitier un plus aussi.

518505[/snapback]

donc le zalman est plus performant que l'artic cooling? c'est pas ce que j'ai pu lire sur des critiques comparant ces ventilos...

parce que mon boitier est bien ventiler (extraction: 120mm, aspi: 120mm, alim en extra: 120mm) et lorsque j'ai mis l'artic cooling la t°c n'est descendu qu'a 39°c au lieu de 49°C mais pas 35°c!!! snif

Posté(e)
donc le zalman est plus performant que l'artic cooling? c'est pas ce que j'ai pu lire sur des critiques comparant ces ventilos...

parce que mon boitier est bien ventiler (extraction: 120mm, aspi: 120mm, alim en extra: 120mm) et lorsque j'ai mis l'artic cooling la t°c n'est descendu qu'a 39°c au lieu de 49°C mais pas 35°c!!! snif

518649[/snapback]

Je n'ai pas dis que le zalman est plus performant, il est cité car apparement c'est le seul compatible avec les modèles 6600gt (agp).

Et les températures sont celle d'une sonde senfu ce n'est pas la temp donné dans les propriétés d'affichage de la carte.

Moi j'ai une ATI 9600Xt (asus) tout le monde s'en fou ?  :P

:-(

518675[/snapback]

Salut, faut laisser le temps de et de répondre au question! alors si jé résume tu as:

Barebone Shuttle SN45G (chipset nforce2)

AMD Barton 2600+

ATI 9600 XT ASUS

512 MO RAM SAMSUNG (de la vraie)

DD 120 GO SEAGATE (8mo cache).

Donc quelle température pour ta cg(en principe vu que c'est une 9600xt tu dois avoir la température regarde dans everest si tu l'as sinon le télécharger).

Quels drivers catalyst?

Voici quelques manip (faire un essai à chaque point).

1)Faire la maj du chipset de ta carte mère.

2)Mettre en AGP 4x dans le bios de ta carte mère.

3)Désactive le Fast Write dans le bios de ta carte mère.

4)Vérifiez que la fréquence AGP est bien à 66Mhz dans le bios de votre CM.

5)Augmentez la valeur de l'AGP Aperture Size dans le bios de votre carte mère(Essayer 128 ou 256Mo ).

6)Augmente le voltage du bus AGP de 0.1V ou 0.2V MAXIMUM (défaut 1.5V),si tu en as la possibilité dans le bios de ta carte mère.

7)Tester les barettes de ram avec Memtest.

8)Désactive l'option "VPU RECOVER" dans le panneau de control ati.

Voilà fais tout ceci et donne des news :-P .

Posté(e) (modifié)
Salut, faut laisser le temps de et de répondre au question! alors si jé résume tu as:

Barebone Shuttle SN45G (chipset nforce2)

AMD Barton 2600+

ATI 9600 XT ASUS

512 MO RAM SAMSUNG (de la vraie)

DD 120 GO SEAGATE (8mo cache).

C'est effectivement ça. Sauf pour la RAM c'est 1GO Kingston PC3200.

A savoir que j'ai aussi testé sur un Biostar 200N avec un disque dur Seagate 200Go (8mo de cache).

Donc quelle température pour ta cg(en principe vu que c'est une 9600xt tu dois avoir la température regarde dans everest si tu l'as sinon le télécharger).

Je vais regarder ça. Avec speedfan on peut le voir aussi ?

Quels drivers catalyst?

J'ai testé avec pas mal de drivers (plusieurs versions de Catalyst).

Dont pour ce que je me rappel :

Catalyst 5.6

Omega Drivers 2.6.25

Voici quelques manip (faire un essai à chaque point).

1)Faire la maj du chipset de ta carte mère.

- Déjà fait :-(

2)Mettre en AGP 4x dans le bios de ta carte mère.

- Ok mais ça rime à quoi d'avoir une carte sur un port AGP8x si ça ne fonctionne pas ? Bref je vais tester au cas où.

3)Désactive le Fast Write dans le bios de ta carte mère.

- Déjà fait avec les drivers Omega. Par contre je trouve pas l'option dans le bios.

4)Vérifiez que la fréquence AGP est bien à 66Mhz dans le bios de votre CM.

Je vais regarder

5)Augmentez la valeur de l'AGP Aperture Size dans le bios de votre carte mère(Essayer 128 ou 256Mo ).

Je vais regarder

6)Augmente le voltage du bus AGP de 0.1V ou 0.2V MAXIMUM (défaut 1.5V),si tu en as la possibilité dans le bios de ta carte mère.

Déjà essayé (à 1.6v et 1.7v). J'ai essayé en montant le voltage de la RAM en parallele aussi. Mais ce genre de trucs on me les a fortement déconseillé.

7)Tester les barettes de ram avec Memtest.

- 8 tests passés sans aucune erreur (8 pass). Que ce soit la Samsung ou la Kingston

8)Désactive l'option "VPU RECOVER" dans le panneau de control ati.

Déjà essayé. Du coup quand ça plante, là le PC plante avec.

Voilà fais tout ceci et donne des news :P .

518738[/snapback]

Je vais tester tout ça et te fais un retour dans la journée :-P

Merci pour ton aide :-P

PS: A noter que sur le Biostar, la carte graphique PLANTE sur CS (et là rien à faire). Alors que sur le SN45G la carte graphique ne plante plus. Mais j'ai des freezes abominables sur CS.

Du coup j'ai remis le tout dans ma SN45G hier (avant ça ma config etait dans le biostar 200N tout neuf).

Modifié par Qiwee
Posté(e)

A noter que sur le Biostar, la carte graphique PLANTE sur CS (et là rien à faire). Alors que sur le SN45G la carte graphique ne plante plus. Mais j'ai des freezes abominables sur CS.

Du coup j'ai remis le tout dans ma SN45G hier (avant ça ma config etait dans le biostar 200N tout neuf).

519287[/snapback]

Salut, quand tu dis CS tu parles de counter strike source 1.6?As tu fais une maj de steam y'a pas longtemps?

Posté(e) (modifié)

Je parle de CS 1.6 (pas cs:source).

Et mon Steam est à jour bien entendu.

Sinon :

- J'ai regardé sur Everest, ma carte graphique EN JEU rèste à 45° max.

Enfin :

Jai remis ma config dans le shuttle. Là plus aucun probleme à part les "micro-freezes". En gros retour au point de départ => les freezes pendant que je joue :P

Modifié par Qiwee