Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai brancher le disque dur sur une carte controleur ata 133

dans le poste de travail il et present mais des que je fait pour l'ouvrir il veut le formater :-(

je l'ai brancher sur un ide de la carte mere ca fait pareil :P

j'ai regarder dans getion des disque et comme system de fichier il y a rien les autre disque dur sont en ntfs et le graveur en udf

existe t'il un prog pour regardé ce qui cloche ou formater ce foutu disque

le pire c que j'ai acheter une carte controleur pour ce disque dur et apparament il marche pas :-P

Posté(e)

Probleme pour formater un HD ? Diable !

Tu peux le faire tout simplement avec ton CD de XP.

Tu bootes dessus et tu choisis de formater. Attention a ne pas te tromper si tu as sur ton PC le HD systeme et le nouveau. Ne va pas formater ton O.S.

Ou bien avec une disquette de boot 95/98/ ou Me qui formate en Fat32 transformable apres en NTFS

Ou bien avec UltimateBootCd

Ou bien avec Partitionmagic.

Et ce n'est pas tout......

Posté(e)

Mais quel est le souci au juste ??? tu veux le formater ou non ce disque ???

Si tu branches un disque il est normal que windows veuille le formater.

Posté(e)
oui je veut le formater mais quand je le formatte sa plante car a la fin il et toujout en raw pourtant je le met en ntfs

Trouve un utilitaire sur le site du constructeur pour voir si ton disque comporte des erreurs. Tu pourrais même faire un formatage d'usine si nécessaire.

Ton disque dur est un nouveau ou un occasion?

Posté(e)

il a 1 ans et demi c pas trop vieux pourtant j'en ai un de 120 Go qui date de 2001 et lui vas super bien

je l'ai eu a un amis qui la depuis plus de 6 mois et il l'a jamais brancher

ce que tu me demande c de faire un formatage de bas niveau c ca

avec l'utilitaire maxblast

Posté(e)
je l'ai eu a un amis qui la depuis plus de 6 mois et il l'a jamais brancher

513724[/snapback]

ouai, bah fo voir ou il était stocké, et pk il ne la jamais branché ! :P

Posté(e)
ouai, bah fo voir ou il était stocké, et pk il ne la jamais branché !  :P

513835[/snapback]

il etait ranger dans sont bureau et dans un plastique antistatique il en avait pas d'utiliter il a 3 disque de 160 Go donc

et comme il dit si il y en a un qui clacke je mettrai plus gros et comme il ce servirai jamais du 80 Go c pour ca qui me la donner

Posté(e)

voila j'ai reussi a le remettre en ntfs grace a partition magique 8 :P

ma question maintenant c qu'elle prog je pourrait utiliser pour teste ce disque dur sous toute ces coutures :-(