Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc éteint tout seule


linda_

Messages recommandés

bjr tout le monde

besoin de vous conseille s.v.p., j'ai un portable Pentium 4 CPU 2.60 GHz 2.59 GHz,512 Mo de RAM et depuis une semaine quand je travaille au même temps sur 2 au 3 prog,<ex<logiciel photo + word et quand j'ai voulu faire une recherche avec Google il s'éteint dans seul coup, je relancer, mais il tourne à 100 %, au bout de 2 mm il s'éteint encore, je suis obligée de le laisser reposer pendant au moins 2 H, le plus embêtent c'est que je perds tous mon travaillé, pas de virus, j'ai fait un scan en ligne 0 virus, spybot rien trouver, pouvez-vous m'aider s.v.p.[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un test avec MemTest.

je verrai bien une barrette de ram dead.

il dis de le laisser 20mn mais ça fais pas de mal si tu le laisse tourné 1h voir 2 voir une nuit ...

sauf si le pc plante avant ... :P

 

Nan prends plutot cette version la de MemTest.

prends le fichier .iso tu le grave sur cd et tu boot dessus.

 

Gothic_Ted, merci d'éditer ton message plutôt que d'en recréer un nouveau lorsque tu souhaites le completer -- Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan prends plutot cette version la de MemTest.

prends le fichier .iso tu le grave sur cd et tu boot dessus.

513320[/snapback]

Tu bosses chez verbatim toi, un cd pour 1.75mo ^^

La version disquette marche impec et ça évite de bidouiller dans le BIOS pour mettre le cd-rom en first device!

Et puis y'a un bouton EDIT pour éditer tes posts au lieu de poster plusieur fois.

 

Sinon ça ressemble bien à un problème de température CPU, ou alors un process vicieux bien caché. (CPU à 100% au boot!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle un cd ça vaux plus rien maintenant ...

Et d'après toi c'est une raison pour graver à tout va? :P

Alu + plastic, pas top comme déchêts ...

 

deplus de plus en plus de pc ne dispose plus de lecteur disquette ...

Ca c'est vrai que s'en est une de raison, mais vive les sticks USB! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits fous !

 

Ouais, ouais, l'été arrive et les surchauffes avec (je parie que Linda ne refroidit pas assez !).

 

Ventilez mes petits, on en a pour trois quatre mois chauds ...

 

P.S. pour l'écolo helvète : + 1 (encore faut-il avoir une CM qui boot aussi en USB -> et hop ça va faire marcher le commerce fou pollueur !).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème est réglé à présent mais a mon humble avis le problème peut venir de 2 endroits :

 

--> Virus : le fait d'etre à 100 % après le démarrage n'est pas tres normal. Dans ce cas, il faut regarder quel est le processus qui prend 100% du processeur ?

 

--> Barrettes mémoire : Il y a aussi de fortes chances pour que ce soit une barrette défaillante et dans ca cas, memtest est un bon moyen de le savoir.

 

Mais franchemnt la première option est à vérifier dans un premier temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai rien contre ces deux dernières hypothèses pas invraisemblables.

 

Merci Linda de venir nous informer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...