Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Lorasque je démarre, les icônes du bureau apparaissent au moins 30 secondes après l'affichage du fond d'écran. Comment faire pour remédier à ce problème ? Merci de m'aider.

Posté(e)
Bonjour tout le monde. Lorasque je démarre, les icônes du bureau apparaissent au moins 30 secondes après l'affichage du fond d'écran. Comment faire pour remédier à ce problème ? Merci de m'aider.

513415[/snapback]

Je suis dans le même cas que toi : les icônes apparaissent entre 30s et 1 mn plus tard...

Est-ce que tu formates régulièrement ton disque dur avec une application du genre de Diskeeper ? Si c'est le cas, c'est peut être la raison... Windows n'aime pas trop que ses fichiers de démarrage soient formatés, paraît-il...

Attendons confirmation d'un expert... :P

Posté(e)

513415[/snapback]

Salut . Détailles un peu plus ta config' . Sinon regardes si tu n' as pas tout un tas de prog' qui se lancent au démarrage et dont tu n' as pas l' utilité ; marche à suivre : Démarrer , exécuter : tapes msconfig puis sélectionnes l' onglet "Démarrage" ;et dis nous ce que tu as .

Posté(e)

Est-ce que tu formates régulièrement ton disque dur avec une application du genre de Diskeeper ? Si c'est le cas, c'est peut être la raison... Windows n'aime pas trop que ses fichiers de démarrage soient formatés, paraît-il...

:P:-(:-P t'as plutot voulu dire défragmenté,j'espere!!!!!

diskeeper et ce bins d'icones,rien à voir.

comme viens de le dire guru meditation,vois ds ms config=demarrage et décoches le supeflue :-P

Posté(e) (modifié)

:-(  :-P  :-P t'as plutot voulu dire défragmenté,j'espere!!!!!

diskeeper et ce bins d'icones,rien à voir.

comme viens de le dire guru meditation,vois ds ms config=demarrage et décoches le supeflue :-P

513426[/snapback]

Au temps pour moi, il s'agissait de "défragmenter". Merci Angélique de ta vigilance... :P

Pour le reste, j'émettais juste une hypothèse en attendant que quelqu'un de plus câlé infirme ou confirme...

Modifié par neofitos
Posté(e)

Re bonjour, mes icônes apparaissent au moins 30 secondes après le fond d'écran. Je viens de regarder dans msconfig démarrrage, et voilà tout ce que j'ai trouvé :

TrayServer - Nwiz - NeroCheck - cvhost - Smc - Nvcpl -Regsvr32/smqrt -

Taskswitch - fast - ccapp -Msnappau - Dragdiag - SndMon -VerbatimStorego -

ctfmon -- toutes ces lignes sont cochées. Est-ce que Verbatim peut me causer ce souci ? Merci d'avance à vous tous.

Posté(e)

Au fait, quelqu'un a-t-il un avis sur l'astuce qui est proposée sur Zeb 'Windows Xp soudainement très lent" ? :-( Risqué ? :-P Pas risqué ? :P

Posté(e)
Re bonjour, mes icônes apparaissent au moins 30 secondes après le fond d'écran. Je viens de regarder dans msconfig  démarrrage, et voilà tout ce que j'ai trouvé :

TrayServer  -  Nwiz  -  NeroCheck -  cvhost  -  Smc  - Nvcpl  -Regsvr32/smqrt  -

Taskswitch - fast  - ccapp  -Msnappau  - Dragdiag  - SndMon -VerbatimStorego -

ctfmon    --      toutes ces lignes sont cochées.  Est-ce que Verbatim peut me causer ce souci ?  Merci d'avance à vous tous.

513452[/snapback]

Tu peux déja commencer par décocher NéroCheck , inutile au démarrage de Windobe , pour les autres , attends d' autres avis plus expérimentés que le mien .

Posté(e)

Salut.

Ton fond d'ecran est ce qu'il est en haute resolution ?

Car si sa dimension en trop grande le pc va laggguuuuerrr à mort.

un conseil: Change ton fond pas un truc basique et redemarre.

Si c'est encore long c'est autre chose.