Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Semaine de la sécurité


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

L'information est passée sur France Info, les journaux gratuits parisiens 20 Minutes et Métro ainsi qu'au 20 heures de TF1... mais certains ne l'ont san sdoute pas vu !

 

A partir du vendredi 3 juin, c'est la semaine de la sécurité informatique.

Il s'agit de "sensibiliser le grand public aux dangers de la Toile", à l'initiative de Microsoft, AOL, Symantec, Boulanger, Lastminute.com et autres.

 

...

 

Pendant une semaine, affiches et spots radio martèlent le message "L'Internet plus sûr, çà s'apprend !"

Un million de BD préventives seront distribuées dans les écoles, un livre sera tiré à 300.000 exemplaires, etc.

 

Par exemple, les 4 clics qui sauvent :

- Mettre un anti-Virus

- Mettre un pare-feu

- Mettre à jour ses logiciels

- Mettre en place un contrôle parental

 

Rendez vous sur http://www.protegetonordi.com/

 

... un quiz -> http://www.protegetonordi.com/quiz/quiz.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl,

Deja merci pour l'info je ne l'avais effectivement pas vu (bizarre d'ailleurs....)

 

Pour ce qui est du quizz je suis un peu déçu je m'attendais à des questions sensiblement plus difficiles, j'en conclue donc que cela s'adresse à ceux qui ignorent vraiment tout de la securité informatique. Deplus les "4clics qui sauvent" conseillent seulement de :

- Mettre un anti-Virus

- Mettre un pare-feu

- Mettre à jour ses logiciels

- Mettre en place un contrôle parental

 

Je trouve qu'avec un antivirus et un pare-feu on est pas assez protégé, surtout pour ce qui est du surf. Les spywares ne sont pas detecter par l'antivirus, seul un antispyware peut les detecter/prevenir.

De plus je trouve aussi que le second conseils est assez vague, car l'on peut considerer que mettre à jour ses logiciels revient à mettre à jour ses antivirus/pare-feu et non son systeme et son naviguateur. Je me mets bien sur dans l'optique de quelqu'un qui n'y connait vraiment pas grand chose...

 

M'enfin c'est dejà pas mal de consacré une semaine à la securité informatique car il faut diffuser ce message plus globalement et pas seulement sur les forums specialement consacré à...

Bonne initiative quand même :P

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ipl, S.Birkoff, bonjour à tous

 

 

Je trouve qu'avec un antivirus et un pare-feu on est pas assez protégé....

 

Bien d'accord avec toi, sauf qu'il y a encore beaucoup de monde à surfer sur le net sans antivirus ni firewall. pas plus tard qu'hier, chez une amie, je m'en suis aperçue. Et de me dire, oui je sais, j'ai déjà formaté mon pc.....mais cela ne l'empêche pas d'attendre....quoi je n'en sais rien. Je lui ai pourtant donné tout ce dont elle a besoin pour se protéger....

prêtcher la bonne parole, c'est très bien, mais malheureusement, on se heurte souvent à des murs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais malheureusement, on se heurte souvent à des murs.....

Completement d'accord, les gens sont complétement fermés, ils veulent utiliser Internet comme on consomme un produit, sans attente ni restriction...

Il n'empeche que il ne tarde pas à choper quelque bestioles qui les ramene vers nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheClem, bonsoir à tous,

Ils ont oublié :

- Mettre Firefox

- Mettre Linux

 

( ça sens le Troll ici non ? :-P )

514901[/snapback]

Première fois que tu postes sur Sécurité -à moins que je me trompe-... je te souhaite la bienvenue ! :P

 

Lorsque j'ai écrit le message initial, je suis allé sur le site, au moins pour vérifier mes liens, et il y avait sur la droite, une "Fiche conseil" au sujet de FireFox -> http://www.protegetonordi.com/fiche_07.asp

 

Mais Linux... pas encore ! dans 5 ans, peut-être ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir philae, S.Birkoff, TheClem, rebonsoir à tous,

 

Merci pour votre intervention !

 

J'ai trouvé le quiz bien facile mais...

 

Je me suis dit que si j'avais eu à concevoir le site, je n'aurais pas fait autrement :

- il s'agit d'obtenir une sensibilisation du grand public

--- ceux qui débutent totalement et qui en sont aux premiers pas

--- ceux qui représentent le plus grand nombre

--- les internautes avancés connaissent des sites, savent où trouver des infos pour progresser dans ce domaine

- on ne peut pas être trop complet sinon, on devient trop complexe

- ce sont les bases qu'il faut enseigner pour sensibiliser et attirer l'attention sur le problème = mettre le pied à l'étrier

- les éditeurs d'AV projettent de progresser -Symantec en premier- dans le sens des antispywares

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut Gérard,

 

Je crois que c'était plutôt ciblé : "parents protégez un peu vos gamins !" .

 

On entend plus beaucoup parler des pb de dragues glauques directes MSN and C° . Pourtant ça continue ... Et cette campagne n'y changera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

C'est un sujet affolant et je suis surpris de ne pas voir ces questions plus souvent abordées sur les forums... je pense que là, les parents ne doivent pas hésiter à acheter un programme (à Wanadoo ou autres pompeurs de pognon) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...