Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme "explorer.exe"


ALFA R

Messages recommandés

Bon. Tu notes bien ta lettre de lecteur CD actuel. Celui dans lequel tu mets ton CD de vrai XP non OEM.

Ensuite tu vas aller dans les cles de regitre qui suivent. Attention. Tu sauvegardes avant ou bien le registre complet ou bien la partie qui contient ces 5 cles.

 

Tu verifies bien que la lettre de lecteur de CD est bien identique a la lettre qui figure dans ces 5 cles. Et si ça n'est pas ça tu changes la lettre de Source Path dans chaque cle. Attention !

Dans la derniere cle apres ta lettre de lecteur tu ne supprimes evidemment pas I386.

Juste la lettre. Les 5 doivent etre celle de ton lecteur.

(Pour ceux qui installent XP en serie a partir du HD ou bien a partir d'un master de reseau c'est tout a fait autre chose).

 

 

1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .

2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .

3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .

4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .

5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
je viens d'effectuer le scan, mais il me demande insérer le CD pack 1, et je n'ai rien de tout ça

515046[/snapback]

 

 

salut,

 

tout simplement parce que tu as le SP1 d'installer en patch sur ton systeme, et que ta version sur le CD n'a pas le patch, donc Windows veut la version installée,

 

dans ce cas, il faut fabriquer le CD en incluant le patch ou te faire préter une version avec le SP1

 

 

enfin, explorer qui se met tout seul au démarrage, ca sent le malware à plein nez, je pense qu'un bon scan antivirus en mode sans echec devrait en dire plus

antivir le fait trés bien,

 

telechargement ici :

http://www.free-av.com

 

configuration ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

 

voila, ensuite un petit log d'hijackthis nous en dira plus, a poster dans le forum sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais pas certain.

Il y a 2 mois ça m'est arrive. Je tente un scan et j'ai une demande d'introduction du CD du sp2. Il se trouve que j'ai le sp2 sur CD. J'ai donc mis le cd sp2 demande et nada.

Ce que c'était ? J'avais supprime un ensemble de periphs amovibles puis rebranche un lecteur USB, ce qui avait decale la lettre.

J'avais installe avec mon CDROM en H et il etait devenu I. Apres un petit tour dans le registre pour mettre les Paths en I et c'est parti.

Et SFC m'a bien demande le CD de SP2 (qui avait été installé) et pas le CD de XP. J'ai fait le rapprochement immediatement.

A mon humble avis, c'est ENORMEMENT plus rapide en 2 mn d'aller faire un tour dans le registre pour controler que de fabriquer un CD ....qui ne fonctionnera pas si les lettres sont decalées.

Etape 1 le controle registre

Etape 2 et ensuite la fabrication éventuelle du CD.

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bigbernie, tesgaz, bonsoir à tous,

Bon. Tu notes  bien ta lettre de lecteur CD actuel. Celui dans lequel tu mets ton CD de vrai XP non OEM.

Ensuite tu vas aller dans les cles de regitre qui suivent. Attention. Tu sauvegardes avant ou bien le registre complet ou bien la partie  qui contient ces 5 cles.

 

Tu verifies bien que la lettre de lecteur de CD est bien identique a la lettre qui figure dans ces 5 cles. Et si ça n'est pas ça tu changes la lettre de Source Path dans chaque cle. Attention !

Dans la derniere cle apres ta lettre de lecteur tu ne supprimes evidemment pas I386.

Juste la lettre. Les 5 doivent etre celle de ton lecteur. 

(Pour ceux qui installent XP en serie a partir du HD ou bien a partir d'un master de reseau c'est tout a fait autre chose).

  1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .

  2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .

  3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .

  4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .

  5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .

516043[/snapback]

Petit détail qui peut avoir son importance pour certains mais il s'agit de SourcePath sans espace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...