Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Wifi Ralentie sous SP2


RedKnight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux ordinateurs (l'un sous win me et l'autre sous xp sp2). J'ai souscris à l'offre adsl Wifi chez tiscali. Le premier pc est connecté par la borne inventel DW-B-200 en USB, et l'autre en wifi avec le dongle fournis dans le pack wifi. Il y a quelques mois, Tiscali m'a passé automatiquement du 512k au 8 mega pour le même prix.

Le débit était satisfaisant, je faisais en moyenne du 450 ko/s, ça me suffit. Depuis quelques temps, mon débit est considérablement ralentis, je fais du 50ko/s, et là ça va pu du tout

J'ai cherché à comprendre ce qui n'allais pas, j'ai fais des tests sur http://www.60millions-mag.com/, le débit m'indique du 2284kb/s, alors qu'avant j'avais du 4200 kb/s en moyenne...

Je suis allé regarder sur l'autre ordi (branché en usb) et là le débit et tout à fait normal, je fais le test sur le site de 60 millions de conso, je vois un moyenne de 4500kb/s.

Je prend donc mon pc sous xp, je viens le mettre à côté de l'autre pour voir si ma distance en wifi est la cause du ralentissement, mais toujours pareil. Je branche alors l'xp en usb, pas de résultat. Le problème ne vient donc ni de ma connexion ni de mon afaiblissement wifi, il vient de mon pc. J'ai démarré le pc en mode sans échec, même résultat en faisant le test, je ne vois plus ce qui pourrais me bouffer ma bande passante, et avant de réinstaller xp, j'aurais voulu savoir si vous aviez des manips a faire ou une solution à mon problème

 

Merci à tous

 

-RedKnight :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a mon avis ton probleme viens du part feu window integré au Sp2.

J'ai pu constater qu'il freinaint Enormement le reseau local alors pourquoi pas internet... :P

Essaie de le desactiver pour voir si tes performances grimpent.

Modifié par D@nté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'aurais pas limité le debit de tes ports Usb sur ton second Pc ?

515146[/snapback]

 

 

Limiter le débit des ports usb ?

Tu parle du pc sous xp en wifi ou celui branché en usb (win me) ? Pour celui en usb il n'y a aucun problème.

Si tu parle de celui sous xp tu peux me dire comment je peux vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...