Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai overclocker mon athon xp 2600+ a 2250 mhz en changant le coef de 12.5 a 13.5,sur une cm a7v8x-x avec 768 de ram pc 2700.je n'ai pas toucher au fsb ni au vcore j'aimerai savoir si mon overclocking est risquer pour mon proc, si il faut que monte le fsb? ou si je doit faire une autre manip dans le bios

mon pc ne chauffe 48 en full et stable pour le moment

merci de vos conseils :P

Posté(e)

Salut.

Tu as de la chance de pouvoir changer le coefficien multiplicateur. :P

Normalement pour o/c tu augmentes le fsb.

Pour tester la stabilitée, Sers toi de :

-3D mark (2001, 2003, 2005)

-Super pi

-Memtest

-Cpuburn (optionel, car il faut le laisser oturné une nuit)

Posté(e)

hmmm il aura du mal a changer le fsb appars s'il désynchronise...

autant essayer d'augmenter encore le coeff multiplicateur...

Posté(e)

salut,

normalement tu devrais pouvoir mettre ton coef sur 15 sans trop de probleme mais augment légerement le Vcor pour ne pas que ta bécane plante , si jamias c'est le cas enleve la pile interne quelques minutes pour avoir un bios réinitialisé ^^ voila ( c'est vrai que tu as de la chance de modifier ton coef moi meme jai un athlon xp2600+ et il est bloqué ====> En avant les crayons de bois :P )

Posté(e)

heu il existe aussi un jumper permettant de remmettre les réglages par défaut ... Clear Cmos

plus simple que de retirer la pile

:P