Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

geforce 6800 gt


T HASH C

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer de carte mére et de proco, AV8 Deluxe A64 3200+ S939.

ma carte graphique asus v9999gt/td 128mo (6800gt avec 128ddr) 350/700@410/900.

Avec cette configue j'obtiens un score de 4880 pts sous 3dmark 2005, hors sur mon ancienne configue A7N8X Deluxe et Barton 3200+ j'obtiens 5080 pts.

j'utilise bien les même pilote graphique 71.89 et le même windows j'ai même réinstallé mon ancien proco et carte mère pour vérifier si le score est toujours le même et effectivement je gagne presque 200 pts avec le nforce2, ce qui m'intrigue c'est que 3dmark05 ne prend pas le processeur en compte pour établire le score et sous 3dmark03 c'est l'inverse qui se produit je passe de 11500 pts sur nforce2 ultra à 12280 pts sur mon chipset via K8T800pro.

Cela dit je n'ai pas remarqué de baisse de perf sur mes jeux avec cette nouvelle configue fort au contraire tout est beaucoup plus fluide et rapide.

 

Quelqun aurais peut-être une idée sur cette baisse de "perf" ?

A moins que 3dmark05 ne soit pas fiable....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woulzy a peut etre raison sur le fsaa et le aa.

 

Si ce score ne provient pas de ça alors peut etre qu'il s'agit de window.

Je m'explique, à chaque fois qu'on change de processeur ou de carte mere il est recommandé d'installer ou de rinstaller window.

Modifié par D@nté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce score ne provient pas de ça alors peut etre qu'il s'agit de window.

Je m'explique, à chaque fois qu'on change de processeur ou de carte mere il est recommandé d'installer ou de réinstaller window.

515346[/snapback]

 

Et sachez que l'o/c ne fait pas tout, l'optimisation de Windows y est aussi pour beaucoup : quand je bench j'ai à peine 14 processus actifs, et ma base de registre est toujours clean et entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu fais la maj de ton chipset via(le dernier est la version 4.56)? Et essayer d'autres drivers pour ta 6800gt et regarde si tu n'as pas des filtres activés fsa et aa.

515309[/snapback]

Pour les pilotes hyperion j'ai le 5.0. Malheureusement je n'ai pas laissé l'anti-aliasing et l'aniso activé (réglage du pilote vidéo par défaut) et j'ai essayé les forcewares 71.84, 71.89 et 71.25 et pas de grosse diférence.

Lors du changement de carte mère et proco j'ai formaté et désactivé les services inutils de XP.

Je commence à douter de la fiabilité des résultats de 3dmark05 et je m'en vais le désinstaler comme ça plus de baisse de perf et je reste fidéle, pour l'instant à aquamark et 3dmark03.

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton dernier post tu dis avoir formatté ?

Je suis plus rien là excuse moi.

515668[/snapback]

Oui j'ai bien formaté, quand je dis "j'utilise le même windows" cela veut simplement dire que j'utilise la même version de XP pro (windows xp sp1 + sp2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...