Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un big problème depuis hier après midi

j'ai etait infecté par le virus SASSER resultat mon ordinateur deconne un max, il ralentit, il ya AUTORITY NT system,....

le pire c'est que j'etait obligé de rallumer plusieurs fois mon ordi et au bout d'un certains temps mon ordi ne veut plus se lancer; il ya une page bleue qui s'affiche avec différents message d'erreur!

telque

-desactiver les options de memoire du bios

-enlevé les periphériques...

bref impossible de rallumer en mode sans echec ou autre...

ensuite je decide de passer par la methode radical en formatant avec une disquette mais walou

il me met un message d'erreur du type:

-fichiers ACPI.sys endommagé

là je suis bloqué je sais pas quoi faire exactement!!

ma config

xp SP1

200 Go

512 Ram

Posté(e)

oui je sais c'est que j'ai essayé de faire mais il y avait le compte a rebours

et en plus lorsque que je lancé l'analyse mon ordi planté, rien a faire sauf eteindre

j'ai lancé un scan ( ad aware) en mode sans echec sa a supprimer certain fichiers

puis lorsque g voulu revenir en mode normal, impossible il ya une page bleue avec les mesage d'erreur que g cité plus haut!

le pire c''est que rien ne marche le mode sans echec ou autre..

c'est pour sa que je veut reformater!!

mais là rebelote g utilisé la disquette pour relancer tous sa mais il ya ce fameux message d'erreur !!!

donc que faire une manip du bios ? si oui laquel ?

merci pour vos eclaircissement !!

Posté(e)

oui je sais c'est que j'ai essayé de faire mais il y avait le compte a rebours

et en plus lorsque que je lancé l'analyse mon ordi planté, rien a faire sauf eteindre

j'ai lancé un scan ( ad aware) en mode sans echec sa a supprimer certain fichiers

puis lorsque g voulu revenir en mode normal, impossible il ya une page bleue avec les mesage d'erreur que g cité plus haut!

le pire c''est que rien ne marche le mode sans echec ou autre..

c'est pour sa que je veut reformater!!

mais là rebelote g utilisé la disquette pour relancer tous sa mais il ya ce fameux message d'erreur !!!

donc que faire une manip du bios ? si oui laquel ?

merci pour vos eclaircissement !!

• 7 ans après...
Posté(e)

je viens juste dedépanner le laptop d'un ami de mon fils qui donnait le message "fichier acpi.sys manquant.

Dans mon cas après avoir tatonné,j'ai changé la barette de RAM et l'engin a redémarré.

jespère que ça marchera pour vous.

Salut. Omar

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir omar1946,

Merci de votre intervention.

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais ce sujet date de 2005... on peut donc espérer qu'il ait été résolu depuis.

@+,

Tonton